Totale réussite pour ce drama historique. Tout y est pour me plaire : une histoire basée sur des faits réels (bien que romancés), des personnages plein de subtilité et de complexité, une touche d'humour par moments, des intrigues de cour pas trop relous, une esthétique ultra soignée... Une vraie claque et un véritable coup de coeur!
Les interprètes sont vraiment au top. Lee Jun-ho, je ne l'avais jamais vu jouer et je ne suis pas particulièrement sensible à son charme, mais bien que je le trouvais fade dans les premiers épisodes, il développe par la suite un jeu très riche. Il arrive à inspirer la méfiance voire la peur dans certaines scènes, mais nous dévoile aussi une personnalité très touchante pour son personnage. Très belle prestation!
Quant à Lee Se-young, son interprétation est plus monocorde mais cela est dû au statut de Deok-im. Étant une servante, elle doit rester dans la maîtrise de ses émotions et sentiments, et surtout dans la retenue. Il faut dire que son partenaire ne lui facilite pas la tâche.
Kang Hoon que j'avais vu dans A Time Called You se retrouve à nouveau dans un rôle ambigu à souhait. Il faut croire qu'il est bon à cela car c'est une réussite.
Le seul point négatif pour moi, les musiques un peu ringardes et trop criardes mais pas non plus de quoi gâcher mon plaisir.
La fin, on le sait, est triste. Mais ce n'est pas ce que je retiendrai. Je me rappellerai surtout de l'amour tenace de ce roi, et de la force de caractère de cette femme qui, après avoir lutté, a tout donné pour lui.