Je vais commencer par les choses qui, pour moi, sont des points noirs, et vu qu'ils sont très minoritaires, ça va aller plus vite.
J'ai bien compris que les hésitations dans les dialogues et les phrases qui ont du mal à sortir sont volontaires, pour donner du réalisme aux scènes. Seulement, je pense que ça passe très difficilement à l'écran, nous avons tous compris que la vie est loin d'être scénarisée, mais pour le voir il faut, justement, le vivre ! Donc selon moi il n'y a pas besoin de le mettre à l'écran car ça donne des scènes parfois maladroites et malheureusement dépourvues de pertinence, ce qui est dommage puisque les plans sont supers (j'y reviendrai après).
Le second (et dernier promis) point qui m'a chagriné, c'est l'idée de voir les divers sentiments dans le cerveau du protagoniste qui est pas très bien exploité sur un point : le caractère des personnages, est-ce moi qui ai eu des moments de distraction où je n'ai pas suivi les scènes, mais j'ai parfois eu beaucoup de mal à savoir qui est l'amitié, qui est l'amour, qui est qui, c'est vers la fin que j'ai à peu près compris. Pourtant, c'est une idée absolument géniale et c'est du Timothée Hochet tout craché !
J'ai pas envie d'être sévère parce qu'il y a un boulot monstre derrière et que pour une première web-série traitant de ce sujet, c'est très réussi, Timothée a énormément de facilités à changer de registre, un vrai caméléon !
Les points forts, et ils sont nombreux :
Comme je disais, les plans sont géniaux, Timothée a investi et ça se voit, les images sont bluffantes, les lumières magnifiques, les scènes ont du caractère et le cadrage est impeccable. Le son est parfait ainsi que la musique, l'univers de la série est en place. Relationship possède donc une véritable identité ! Le scénario, rien à dire, je suis habitué aux talents de Monsieur Hochet avec ses précédentes créations et par conséquent, je n'ai eu aucune déception ! On aurait pu s'attendre à ce que la scène finale de l'épisode huit soit banale, clichée d'une comédie romantique, mais non ! J'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu le Cerveau quitter la pièce "Alice" et l'Amitié rester. C'est une magnifique métaphore à nos relations amoureuses passées et du fameux "On reste amis ?". J'attends avec impatience ses futurs projets et je soutiens Timothée.
En résumé c'est une série très prometteuse qui se démarque des autres web-séries, à voir absolument !