Ne pas critiquer sans savoir, Burton n'est pas né génie.
Timothée Hochet a commencé les vidéos sur Internet sous la forme "Podcast". Il s'est installé dans cette discipline le temps d'une ou deux dizaines de podcasts. Il aurait pu rester bloqué dans ce domaine comme l'ont fait 90% des podcasters, mais il a choisi de se diversifier et a choisi le court métrage et les sketchs (on ne parlera pas de criquets qui pour moi était génial mais n'a pas été très bien accueilli). Alors commence l'ascension de timtim, de "Et si les objets étaient vivants" à "Un monde sans musique" son talent a grimpé en flèche il était méconnaissable, Timothée Hochet est pour moi un des grands du Youtube français, et comme l'a dit Antoine Daniel "il mérite bien plus que ce qu'il a aujourd'hui".
Pourquoi cette introduction? Parce que selon moi si on ne connaît rien d'un auteur on ne saurait interpréter son oeuvre, je connais absolument toutes les vidéos de Timothée, même celles qu'il n'a pas réalisé (Passtille etc), et on n'encourage pas quelqu'un en lui mettant un 3 a la volée.
Relationship s'installe des le début comme une série se basant sur une rencontre UNIQUE, le personnage principal et Alice. Pourquoi unique? Parce que toute histoire est unique, merde, arrêtez de dire que toutes les histoires sont les mêmes sinon on sortirait avec n'importe qui, non, moi je rêve d'avoir une copine avec qui je m'entende aussi bien que dans cette série, avec qui je peux avoir des délires wtf, pas une copine comme on en trouve aujourd'hui superficielles et fausses, cette série crie au vrai amour et moi qui déteste les films romantiques (ou séries) bordel que j'ai aimé cette série. Regarder l'épisode dès qu'il sort et le revoir, puis encore une fois et attendre celui de la semaine d'après, "comme une vraie série", comme quand j'attends mon épisode de TWD ou de Brooklyn 9-9. Timothée et Alice sont très charismatiques, Alice est très belle, ils s'entendent bien et ça se voit à la caméra.
Ensuite un des autres points forts de cette série c'est qu'il n'a pas eu besoin de 45 acteurs par épisode pour nous captiver, du moins moi, et l'histoire tient la route, ENORME thumb up pour l'épisode où les actions se passent dans le camescope et que Timothée filme pour effacer ce qu'il y avait sur le film précédent avec son ex. C'est vraiment beau, très bien tourné, et on suit très facilement, c'est tellement bien tourné la nouvelle petite amie qui efface l'autre littéralement.
Enfin les deux points négatifs que je trouve à cette série qui ne lui vaut pas 10/10: le personnage du père auquel je n'ai pas accroché, pas assez charismatique et (SPOIL) sa mort était prévisible. Puis les questions abordées qui, en vrai, ne sont justement jamais abordées "Tu penses que tu me pardonnera un jour?" "Tu penses quoi de l'amour" etc (cf épisode final avant dernière scène dans le bar) même si cela apporte beaucoup de réponses je pense que ça aurait pu être mieux tourné, par messages sur facebook ou autres.
Voilà, c'est la première série de Timothée Hochet, il s'est débrouillé comme un chef, les mauvaises critiques sur ce site me donnent vraiment la gerbe, on ne note pas cette série comme si c'était une série Américaine faite pas Steven Spielberg & Peter Jackson quoi bordel, on se plaint de la qualité merdique des séries françaises mais quand une sort du lot on lui crache à la gueule? Vous donnez vachement envie de continuer les mecs, d'accord les acteurs sont pas pros, d'accord certains plans ont été mal montés: le réalisateur a levé des fonds via Ulule pour créer cette série, soit, il y a mit tout son coeur et ses fans lui ont fait confiance, et ils ont bien fait. Si vous souhaitez continuer à être représentés par Julie Lescault c'est votre choix, moi je soutiens les talents nouveaux quand j'en vois et Relationship en est un, pourtant premier jet de Timothée dans le milieu, j'ai hate de voir la suite.
Merci Timothée Hochet, et merci aux donateurs pour avoir fait en sorte que ce soit possible.
PS: J'ai critiqué la série ET le réalisateur/auteur oui, parce que j'ai souvent parlé avec lui et c'est un mec formidable et plein d'avenir et qu'il faut faire le lien entre les deux, comme entre un film et son époque (cf Charlie C.) le meilleur d'internet est à venir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.