Ah ces années 90, quelle nostalgie !
Un très bon drama qui sort un peu de l'ordinaire, déjà avec l'accent de Busan, ça change effectivement des drama où les actions se passent souvent dans la capitale et où l'on arrive à reconnaitre des mots coréens. Là avec l'accent, j'ai eu un peu de mal au début.
Histoire originale qui place l'histoire dans les années 90. Bon il y a un décalage entre nos années 90 françaises et coréennes mais il est plaisant de voir certaines anecdoctes/scènes qui nous replongent dans la nostalgie (coupe du monde, le bruit du routeur internet quand on se connecte, les tchat de l'époque, les premiers téléphones portables, etc). Et qui n'a pas connu comme notre héroîne l'époque des stars, boys band où on s'arrachait les cheveux, collectionnait les OK magasine pour avoir un poster de notre groupe préféré ? Et pleurer quand ils passaient à la télé ou à côté de nous ? :)
Bien sûr, dans ce drama, il sera question d'amour et je crois bien que c'est la première fois que je vois un drama avec un beau triangle amoureux, et encore triangle, un carré peut-être ? L'histoire d'amour sera très mignonne, bien que facilement décelable, et il y aura de magnifiques scènes romantiques et de véritables baisers (d'ailleurs c'est ça qui m'a amené à le regarder lol). Son histoire tiendra aussi son originalité des flashbacks qui auront lieu pendant l'époque actuelle des années 2000, plongeant le spectacteur dans le passé.
L'humour a tout à fait sa place dans le drama, on rigolera tout au long des épisodes : scènes ambigûes, les crises d'engueulades, les petites gaffes, et; ainsi que quelques scènes émouvantes, tellement les liens amitié et famille seront forts. On appréciera fortement tous les personnages dont on verra chacun le caractère et l'évolution jusqu'à l'âge adulte.
Bref un drama que je recommande, d'autant plus qu'il y a une belle OST nous rappelant de vieilles chansons qu'il est plaisant de réécouter.
Je ne mets pas la note maxi car il y a eu quelques trucs qui m'ont chiffonné :comme la soeur dont on ne verra presque aucune photo ni à aucun moment parler d'elle comme si vraiment elle n'avait jamais existé (mais peut-être est-ce une coutume coréenne quand il y a un décès ?) et le fait que le frère soit resté toujours le même physiquement. Il a trouvé la fontaine de jouvence je pense !