Étant fan de SF, je me suis naturellement tourné vers celle-ci dont j'avais raté la sortie de la première saison.
La série propose un pitch intéressant, et un début de saison 1 plutôt sympa à suivre. Le côté comique est bien présent, que l'on adhère ou pas à ce genre d'humour parfois lourdingue, surtout lorsqu'il ne repose que sur des grimaces de l'acteur principal.
Cependant cela s'essouffle rapidement, notamment à la saison 2, où la série hésite entre le dramatique, le sérieux et un comique qui devient bien indigeste et ne me fait même plus sourire. La série ratisse large et veut tout proposer à ses spectateurs, mais fait tout au rabais.
L'intrigue patine en saison 2, signe que les scénaristes n'ont rien à raconter. Les intrigues secondaires ne sont pas exploitées et n'apportent pas grand chose à part meubler, et celles qui étaient pressenties comme importantes pour épauler l'intrigue principale sont mises en sommeil sans raison pendant plusieurs épisodes, avec un gros problème de rythme à la clef.
L'implication de certains personnages amenés comme importants lors de leur introduction lors de la saison 1 devient anecdotique et ils ne font ensuite plus que des apparitions très ponctuelles, peu intéressantes et dispensables :
comme les enfants par exemple.
La série devient franchement étouffante lorsqu'on se rend compte qu'il n'y a qu'une poignée de moins de 10 personnages dans cette ville, et qu'on retrouve les mêmes personnages dans tous les divers lieux et diverses situations, endossant des rôles et responsabilités tellement différents que cela perd en crédibilité.
A "regarder en mode radio", comme un téléfilm pour passer le temps quand il n'y a rien de mieux à se mettre sous la dents.