Les juges donnent de bonnes critiques mais sont assez méchants.
Cardi B est manifestement demeurée, fait des bruits au lieu de faire des phrases, et se contente de faire remarquer aux concurrents que s'ils ne gagnent pas d'argent leur son ne sert à rien.
Chance le rappeur est clairement orienté par sa secte de malades. Il privilégie les concurrents chrétiens. C'est d'ailleurs ce qu'a fait le concurrent gagnant au final, un morceau sur mesure pour plaire aux juges avec une métaphore de la cène.
TI regarde tous les concurrents de haut, leur met la pression, parfois se moque d'eux, alors que pour la plupart ils viennent clairement de nulle part et sont sous-éduqués.
Les concurrents sont tous plus ou moins tarés. Entre les concurrents qui hurlent et pleurent parce qu'ils "aiment tellement leur famille" et "qu'ils font ça pour eux" et les concurrents obsédés par leurs ancêtres ou leur ville, il y a un beau panorama de frappadingues.
C'est un peu traître car le gagnant n'est pas du tout un amateur : il avait planifié avec détail son apparition sur l'émission avec un plan de communication, il avait déjà une vaste bibliothèque de textes au préalable, était élevé dans une famille de musiciens, avait une éducation bilingue etc.
Malgré tout, le rap est pas mal, pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est intéressant d'avoir des avis constructifs sur les concurrents pour parvenir à saisir ce qu'ils trouvent d'intéressant.