J'aime beaucoup de manière générale ce genre de dessins animés à l'humour décalé, noir, absurde. J'ai grandi avec les Simpsons, Futurama, South Park, American Dad... Et c'est vrai qu'à force je commençais à me lasser, à trouver que c'était toujours la même chose. Les Simpsons, c'est plus ce que c'était, South Park ça reste bon mais ça s’essouffle un peu, et je parle pas de Futurama, quand ils ont arrêté, c'était le drame de ma vie.
Je n'ai entendu que du bien de Rick et Morty, alors j'ai été obligé d'essayer, et pour être honnête, ça fait longtemps que j'ai pas eu un coup de cœur comme celui-ci ! Les personnages sont à la fois loufoques et attachants, que ce soit Rick et Morty, les protagonistes, mais aussi le reste de la famille qu'on apprend au fur et à mesure à connaître : Jerry, Beth, Summer... Si le ton est à l'humour, il faut reconnaître que c'est diablement efficace : je suis bon public, mais je dois reconnaître que je ris devant chaque épisode ou presque ! Ils ont l'art de se jouer des conventions, de mettre en scène le petit rebondissement totalement WTF, la petite référence à la culture populaire, tout est toujours bien foutu et on ne s'ennuie jamais...
Bref, si on prend le South Park de la grande époque, et qu'on le croise avec l'aspect SF du regretté Futurama, on obtient Rick et Morty pour un cocktail détonnant, je vous le recommande donc chaudement !