Scénario en mousse
C'est dommage, un petit battle royale avec une bonne dose de suspens et de scènes d'action sympathiques.Malheureusement tout est prévisible, et les rares moments de tension de chaque épisode laissent...
Par
le 28 oct. 2023
Akuma no Riddle,c'est l'exemple parfait d'un anime qui oscille entre défauts et qualités.Chaque fois que je pouvait rajouter une qualité à l'anime,je pouvait mettre aussi à côté un défaut majeur.Du coup,j'ai fini cette anime avec à la fois avec de la sympathie pour tous les personnages (oui oui,tous) mais aussi avec une grosse déception au vu du scénario et du rythme.
L'Académie Myôjô est une prestigieuse école privée qui réunit primaire, collège, lycée et université.
Au sein de cette académie, il existe une classe spécial, la "Black Class", qui ne compte que 13 lycéennes.
C'est là que Tokaku Azuma, assassin entrainée depuis son plus jeune âge, rencontre sa nouvelle cible : Haru Ichinose.
Mais Tokaku n'est pas la seule à vouloir assassiner Haru : toutes les filles de la classe, à l'exception de la cible, sont des assassins hors pairs.
Et les choses se compliquent encore davantage quand Tokaku commence à développer des sentiments pour Haru. Pourra t-elle la protéger contre les autres assassins ?
Premier détail à souligner,la romance entre nos deux personnages:Tokaku et Haru.Difficile de vraiment s'extasier dessus,ce n'ai pas très bien développé même si leur relations peut paraitre touchante mais c'est surtout parce que chaque épisodes après les deux premiers développe tour par tour un ou plusieurs assassins qui composent la classe noire.Non seulement il n'y a jamais le temps de développer efficacement la relation entre Haru et Tokaku mais ces épisodes concentrés sur un personnage en particulier va donner lieu à un schéma répétitif jusqu'à la fin de l'anime:Une des assassins va envoyer sa lettre ce qui lui laisse 48h pour réussir à tuer Haru du coup l'épisode se centre sur ce personnage,son passé... et,bien évidemment,échoue et quitte l'école et c'est bien là le problème.De un,çà empêche de créer une vrai romance entre nos deux protagonistes,de deux çà empêche de créer des liens entre les personnages puisque l'épisode est centré sur UN personnage et de trois,ce personnage ne réapparaîtra plus tout le long de l'anime.Du coup,c'est vraiment au bout de quelques épisodes que j'ai compris à quel point l'anime se tire une balle dans le genou (au fusil à pompe) car c'est l'histoire en elle-même qui est mal faite est empêche les personnages de paraitre vraiment intéressant (même si l'histoire n'est pas dénué d'intérêt).
Pour ce qui est des personnages,j'ai dis en haut ce qui n'allait pas dans leur développement et c'est bien dommage.Je trouve les personnages intéressants voire presque attachants pour certains et c'est dire à quel point cela m'ennuie que l'anime se foire autant dans leur développement.On peut aussi noter que l'anime n'arrive pas DU TOUT d'ailleurs à bien développer certains personnages (à ce stade là c'est triste ;( ) comme
Kenmochi Shiena qui se fait avoir par Kirigaya Hitsugi et n'auras donc droit à aucun traitement (non vraiment c'est triste ;( )
Pour l'animation je n'est pas grand chose à dire,c'est correct,pas de plan grandiose ni vraiment bien détaillé mais c'est plutôt bon.
Ce qui fait que j'ai mis 5 et pas 4 ou bien 3 c'est que çà reste bon malgré tout dans les affrontements:chaque assassins a sa méthode particulière pour tenter de tuer Haruhi ce qui rend les épisodes intéressants surtout les 5 derniers (malgré des situations parfois très niaises)mais ce qui m'a empêché de lui mettre 6 ou bien 7 c'est sa fin.
Haruhi aurait un pouvoir celui de la "reine des abeilles" qui fait que les gens peuvent chercher à la protéger inconsciemment.Du coup,Tokaku se demande si c'est pour cette raison qu'elle protège et décide de tenter de tuer Haruhi et....réussit.Mais en fait non,Haruhi n'est pas morte elle a survécu tout comme Nio.Et on apprend que les autres filles de la classe se porte bien,que Chitaru et Hitsugi sont elles aussi en vie (comment?,pourquoi?...il semble qu'à ce stade là on en a plus rien à foutre),que la directrice n'avait pas de mauvaise intention...bref c'est n'importe quoi.
Très sincèrement la fin sort comme par magie du chapeau et c'est très désagréable car à la moitié de l'anime,çà commençait à devenir un peu plus intéressants.Certe,je suis content pour les personnages mais çà me laisse avec un gout amer tant les facilités scénaristiques sont absurdes (et vas-y,ce personnage il est pas mort en fait,et celui là il prend une décision stupide...).
J'avais mis 6 au début mais après mûre réflexion,les énormes défauts de l'anime m'empêche de lui mettre plus que 5 malgré l'intérêt que j'ai pour les personnages et l'histoire.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon voyage dans le monde des animes,du meilleur au pire, Les séries aux fins les plus décevantes et ça fait beaucoup la non!
Créée
le 26 oct. 2018
Critique lue 1.9K fois
3 j'aime
D'autres avis sur Riddle Story of Devil
C'est dommage, un petit battle royale avec une bonne dose de suspens et de scènes d'action sympathiques.Malheureusement tout est prévisible, et les rares moments de tension de chaque épisode laissent...
Par
le 28 oct. 2023
Deso mais il a trop de scène hasardeuses , insensé... Ça impacte le scénario ????
Par
le 2 juil. 2022
J'ai adoré malgré la violence et la fin rocambolesque, et tiré par les oreilles!
Par
le 10 déc. 2021
Du même critique
C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...
Par
le 23 oct. 2017
7 j'aime
On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...
Par
le 31 mars 2022
6 j'aime
5
La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...
Par
le 14 nov. 2021
6 j'aime
2