Voici une série qui nous propose de suivre un groupe d'ados d'un lycée américain on ne peut plus typique avec ses cheerleaders, son équipe de football, l'ami gay du groupe (inévitable), l'équipe du journal du lycée (vous commencez à sentir l'impression de déjà vu ?), ses histoires d'amour et -évidemment- la peste de service, en l’occurrence la rousse Cheryl Blossom. Waouw, quelle originalité.
J'ai estimé utile d'accorder une chance à Riverdale, souvenons-nous en effet de 13 Reasons Why, produite par Netflix, qui faisait évoluer l’héroïne principale dans un environnement somme toute assez similaire après tout (juste l'environnement, la comparaison s'arrête et doit s'arrêter là).
La série s'ouvre sur une intrigue, classique certes, mais qui avait malgré tout un potentiel : le meurtre de Jason Blossom, le capitaine de l'équipe de football du lycée et, accessoirement, frère de la peste précitée. On assiste bien à quelques petites surprises au fil des épisodes mais cela reste néanmoins insuffisant, le scénario préférant s'écarter trop souvent du fil rouge pour suivre la vie de ces adolescents niais (et trop bien foutus pour qu'ils nous paraissent vrais).
Bref, je suis sûr que vous trouverez mieux à regarder.