Bien que cette critique soit subjective, Riverdale est objectivement l'une des pires séries Netflix à en juger par Internet.
Scénario mal écrit, dialogues ridicules, dénouement prévisible, acteurs bien souvent peu convaincants, sans parler de l'"hommage" à la comédie musicale Heathers qui est un véritable massacre dénué de sens de l'oeuvre originale.
Je peux comprendre qu'étant ado (je le suis moi même), on ne recherche pas forcément à regarder une série incroyable avec un dénouement inattendu, des acteurs exceptionnellement talentueux, le meilleur scénario du monde et des dialogues d'une profondeur vertigineuse, mais là... Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement. Je vais donc revenir sur certains points :
Premièrement, les acteurs. Bien que certains ne soient pas vraiment mauvais acteurs (Notamment la jeune femme qui joue Betty), la plupart du casting ne fait pas rêver à l'écran... On peut citer l'acteur qui joue le père d'Archie, ou bien l'actrice incarnant Cheryl.
Ensuite, les personnages. Je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin d'argumenter... La gentille petite voisine première de classe et son meilleur ami gay qui ne se définit que par sa sexualité, qui donne soit-dit en passant une image biaisée de l'homosexualité, pourtant contraire aux principes de Netflix qui se targue d'être inclusif et de représenter les minorités. On retrouve donc aussi le bad boy sombre, le garçon populaire tiraillé entre le sport et la musique (ca me rappelle bizarrement quelquechose), la jeune fille populaire qui terrorise le lycée et les parents un poil trop stricts... On nage dans le cliché.
Ensuite et sans doute dernièrement, parce que je ne me sens pas le coeur à écrire un pavé monumental sur une série qui mérite à peine un coup d'oeil : les dialogues. Je ne sais pas qui les écrit, mais je ne serais même pas surprise si il s'agissait d'une bande de jeunes ados. On peut retrouver des dialogues du même type sur Wattpad sans trop se fouler. Pour ceux qui penseraient que je fais preuve de mauvaise foi, voici l'un des vrais dialogues de la série (je vous invite à aller voir sur youtube pour assister à l'incroyable prestation de l'acteur qui semble se demander pourquoi il a signé ce contrat...) : "in case you haven't noticed, im weird. im a weirdo. i dont fit in. i dont want to fit in. have you ever seen me without this stupid hat on? that's weird."
Je n'ai même pas envie de faire une blague là-dessus au vu du ridicule de la chose.
C'est tout pour moi, je ne peux pas écrire plus sur cette série qui m'inspire, je pense que vous avez pu le deviner, un profond dégoût.