De deux choses l'une... ou bien la série est un énorme troll, et dans ce cas chapeau, très bien réussi, ou alors les écrivains se prennent réellement au sérieux, et dans ce cas... je suis fascinée.
Non parce que plus les épisodes avancent, plus la déchéance s'intensifie. Sérieusement ils devraient faire un jeu de plateau pour deviner où nous mènera la scène suivante, avec séances de psy gratuites pour celui ou celle qui aura l'esprit assez tordu pour deviner la suite.
Entre les 15 mille sectes toutes plus éclatées les unes que les autres; les histoires de frère ou soeur secrète, mais en fait non c'est pas son frère, c'est un tueur en série à la tête d'une secte type Donjons et Dragons qui est de mèche avec son père tueur en série, le père de sa meilleure amie et la grand-mère paternelle de sa nièce, et en fait son frère c'est réellement un agent du FBI, mais non en fait c'est aussi un tueur en série qui est l'amant de l'autre prétendu frère; les one-liner incroyablement gênantes; le sexe à tout va; les arcs de saison improvisées du début à la fin; Riverdale est une véritable aventure spirituelle. C'est aussi des barres de rires: non mais sérieusement, la scène où un leader d'une des multiples sectes se déguise en Elton John et tente de fuir avec une fusée digne d'un cartoon des années 1970 est juste à mourir de rire.
Et puis outre les barres de rires, et le sentiment de ne jamais se faire chier (il se passe TROP DE CHOSES DANS UN P*TAIN D'ÉPISODE), on en ressort tellement rassuré quant à ses propres capacités d'écriture. Car rien au monde ne pourra battre le fameux: "In case you haven't noticed, I'm weird. I'm a weirdo. I don't fit in, and I don't want to fit in. Have you ever seen me without this stupid hat on? That's weird."
Classique.
1er degré ça pue la m*rde, j'ai abandonné quand ils ont intégré les extra-terrestres, mais 10/10 rien que pour la scène Elton John avec sa fusée pathétique.