Il y a les fans de Rob Schneider et les détracteurs. Ces deux clans sont très peu nuancés dans leurs critiques du travail de l’acteur phillipino-américain. Personnellement, j’aime beaucoup Rob Schneider, même si certains de ses films sont très peu réussis, voir même nuls.
La série Rob ! s’inspire de sa vie quotidienne, depuis qu’il s’est marié en 2011 avec une mexicaine. Alors qu’on aurait pu s’attendre à de l’humour bien gras et lourd de la part du meilleur collaborateur d’Adam Sandler, la série est plutôt sympathique, avec des gags attendus mais souvent drôles, grâce à un supporting cast de talent. En effet, Claudia Bassols, Cheech Marin et Eugenio Derbez sont vraiment très drôles, en dépit de leurs rôles très unidimensionnels. Quant aux scénarios des 8 épisodes, ils sont classiques, efficaces, une vraie saison d’introduction. Rob ! trouva son public lors des 3 premiers épisodes, avant de le perdre doucement, ce dernier se trouvant devant une des dernières sitcoms à l’ancienne de son temps. En effet, Rob ! est le genre de programme que l’on aurait pu retrouver en 1990 et qu’on aurait tous apprécié. Fred Willard nous y fait une bonne apparition, sur un Season Finale inattendu.
Sans être non plus une très bonne série, Rob ! est une satisfaction, étant donné le peu d’attente qu’on pouvait avoir devant. En espérant une deuxième saison, un peu plus ambitieuse…