Tiré par les cheveux, kitch, surfait, exagération, retournement théâtral... le scénario ne se refuse rien, mais vraiment rien : super-héros de pacotille, base secrète, zombies, criminels en tout genre, mafia coréenne, politiciens corrompus, conglomérats omnipotents, petites frappes, etc (à part les aliens vous aurez à boire et à manger dans cette petite série d'action qui part dans tous les sens.)
On s'ennuit ? Non, pas vraiment non plus. On accroche ? Oui, un peu. Mais surtout, selon le degré de tolérance dont dispose tout un chacun face aux artifices faciles (perte de mémoire, inventions scientifiques de savants fous, récupérations médicales quasi miraculeuses, etc), aux narrations éclairs, aux élipses de confort (pour cacher la grosse révélation finale qu'on voit venir assez tot dans la série) et aux raccourcis scénaristiques gratuits (deus ex machina à la pelle).
Reste que l'antagoniste est bien relou et que certains combats sont bien chorégraphiés. Mais cela rattrape-t-il le fond du scénario qui développe ici des "super-héros" qui semblent être taillés sur un moule Ikea ? Les intrigues de politiciens et de méga-conglomérat mixés avec d'improbables contaminations du sang par un produit magique qui transforme la victime en zombie, le tout régulé par 3 "super-héros" sorti du chapeau des scénaristes, frôlent le nanar à maintes reprises.
Mais les producteurs coréens savent, que s'ils n'ont pas toujours les meilleurs scénaristes, ils disposent d'acteurs très capables. Et ici, quelques membres du casting suent sang et eau pour apporter cette étincelle humaine qui manque cruellement au scénario. Et si ce n'était pour les comédiens qui mouillent la chemise et les techniciens qui tiennent le reste à bout de bras, je n'aurais pas été aussi généreuse dans ma note.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre et que si vous n'avez qu'une seule série à voir prochainement choisissez-en une autre. Ce n'est certainement pas ce que les coréens savent faire de mieux au rayon action ou thriller.
Enfin, ce n'est que mon avis... ou presque !