Run On est un drama rafraichissant, avec des personnages qui changent de ceux qu'on a l'habitude de voir dans les séries coréennes ! Les deux protagonistes ont tous les deux leurs charmes respectifs, le tout pour une alchimie très plaisante.
Ki Seon-Gyeom est un personnage improbable, limite déroutant au départ mais on a vite fait de s'y attacher ! Une personnalité propre que la société n'a pas réussi à diluer, des valeurs nobles, un regard neuf sur les situations les plus désespérantes... Une chose est sûre, Seon-Gyeom connaît parfaitement ses objectifs et il se donne les moyens de les atteindre.
Oh Mi-Joo : une protagoniste des plus atypiques ! Elle ne se laisse pas marcher dessus, et elle a bien raison. Elle n'est pas passive dans ses relations, elle les mènes. Mi-Joo sait prendre soin d'elle et se prioriser avant tout. Avec son personnage, un sujet "tabou" (être orphelin.e) est mis sur le tapis. Cette jeune femme a su prendre en main sa vie en dépit de sa jeunesse difficile, des durs combats qu'elle continue de mener.
Seon-Gyeom et sa grande sœur Eun-Bi, malgré leur contexte familial, savent se protéger réciproquement. Et même si l'ainée est dans un premier temps privilégiée, elle en est tout à fait consciente et fait en sorte de ne pas profiter de la situation au détriment de son petit-frère. Siblings' goal !