Une série fraîche et concise sauf erreur de ma part issue du découpage d'un long métrage. C'est souvent filmé à l'épaule avec une focale pas trop courte sans pour autant filer le gerbe. Au contraire on a une grande proximité avec les personnages. La lumière et l'ambiance rappellent l'univers de Top Of The Lake. Production néo-zélandaise sans trop d'influences extérieures. Donc pas trop de poncifs, d'effets de marketing et d'écriture formatée. Critique basée sur la saison 1.
Le scénario est simple et prévisible. L'intérêt est surtout dans le sujet et dans les interactions entre les personnages. Acceptation ou refus de sa ou de la transidentité, et l'amour sous les formes amicales, familiales, sentimentales. Comment sort-on du placard ? La partir rurale et folklorique permet un temps longs à l'ensemble.
Une mention spéciale pour le jeux des acteurs. Le plus fascinant est peut-être le second rôle de Jem (Arlo Green) le garçon de ferme. J'ai rarement vu quelqu'un jouer aussi bien l'embarra, la maladresse, l'amour. Il éclipse presque l'excellent jeu du héro Caz(Elz Carrad) qui joue magnifiquement le courage a affronter le destin.
Une bonne série que je conseille vivement aux ados et aux gens ouverts.