Ce n'est pourtant pas mon genre de critiquer une série au bout de 2 épisodes.
Ni de la noter. Mais pour autant que je sache on ne peut pas critiquer une série sur SC sans lui mettre une note. Tant pis pour Rush Hour.
Je prépare depuis quelques jours une superbe critique vantant les mérites des chaines de télé US face aux pleutreries des grands studios Hollywoodiens de cinéma.
Mais là, je m'interroge un peu. Les chaines de télé US seraient-elles, elles aussi frappées par une baisse de créativité au point de décliner des films en séries ad libitum.
Rush Hour
Déjà la série de films n'est pas très bonnes mais elle a connu son petit succès à l'époque.
Je ne suis pas dupe, c'est surtout Jackie Chan qui donnait envie de voir cette série. Tout le monde aime Jackie Chan. Chris Tucker subit le lot de l'acteur dans le cinéma hollywoodien, à part quelques grands noms, l'acteur noir est un consommable. Depuis Rush Hour, le comique bavard n'a pas fait grand-chose au cinéma.
Mais le duo était sympathique alors pourquoi pas un buddy TV Shows.
Ah ? La série se fait sans Chris Tucker ni Jackie Chan ? je me demande pourquoi ne pas se lancer dans une création originale mettant en scène un flic chinois et un flic noir, on y aurait vu que du feu. Même si le chinois avait été sage et karatéka et le noir, un poil déjanté et bavard.
Non, ils ont voulu refaire Rush Hour…
Le plantage
Parce que chaque plan souffre de sa comparaison avec son aîné cinématographique.
Dans les films nous avions quelques combat de Kung Fu circassiens (à la Jackie Chan, quoi) utilisant le mobilier et les éléments du décor comme armes ou accessoires. Ici, nous avons des bagarres mal chorégraphiées que même celles de Hooker paraissent géniales à côté.
Dans les films nous avions des répliques amusantes et racistes de Chris Tucker. Ici nous avons un flic cabotin dont la réplique la plus drôle est :
Un flic de Hong-Kong ? Mais je ne suis pas une baby-sitter !
Les intrigues sont nazes, elles feraient passer celles de Hawaii Five O pour des morceaux de bravoures stylistiques.
Bref, après un second épisode aussi navrant que le premier, je suis au bord de l'indigestion. Heureusement SC m'apprend que la série est arrêtée et qu'il n'y a que 13 épisodes.
Pour changer
Tiens ? Et si je regardais l'arme fatale la série, je ne devrais pas être déçu ... Bonne idée !