RWBY
7
RWBY

Dessin animé (cartoons) Rooster Teeth (2013)

Badass, badass, badass... mais pas que !

Infos générales:


Genre- Action, comédie, aventure, dark & science fantasy
Studio- Rooster Teeth (Monty Oum)
Épisodes- 66
Diffusion- 2013- en cours
Musique- Jeff Williams


Résumé- Dans un monde parallèle, les Grimms, monstres ont envahis la terre, cependant des chasseurs sont formés dans des écoles afin de les tuer. On va suivre la vie de Ruby, une jeune fille hyperactive et son quotidien au sein de l'académie de Beacon.


Opening-Ending: Très bon visuellement et musicalement, et il y a des endings qu'a la première saison mais ça fait son taf, c'est court et la musique aussi est bonne.


Trailers et court métrages: L'époque ou on parlait plus des trailers que de la série elle même, montre qu'ils sont bons, voir très bons. Certes la qualité date de la première saison, mais ça gère niveau combat. A eux seuls ils arrivent à faire une mini-histoire et de nous montrer la façon de combattre des personnages (en tout cas des 4 principaux). Les courts-métrages sur les personnages sont eux pas mal, ils ne rajoutent pas plus de détails à l'intrigue mais sont cool à regarder.


Mon avis: Je mettrais cette chronique à jour à chaque fin de nouvelle saison.


Bref, que dire de RWBY ?


Je suis la série depuis sa sortie et je continue toujours à la regarder, ça en dit long sur le fait que j'aime cette série. Alors on va faire cette critique en deux parties, les points positifs et les points négatifs. Commençons par ce dernier:


_ C'est moche. Oui ça pouvait être pire vu comment à démarrer le studio, il est vrai. Mais la première saison (jusqu'à saison 3) ça pique les yeux avec une 3D moche au possible, des textures et ombrages manquants. Je dois avouer que les plans sont intéressants et ça s'améliore petit à petit.
_ Le fait que la plupart des personnages restent clichés. Certains ont une superbe évolution dans les dernières saisons (Weiss, Jaune, Yang) mais d'autres restent ... restent les mêmes.
_ Le scénario de base est très classique, badass, méchants clichés, des gamins qui veulent sauver le monde... Mais ça part en couille (dans le bon sens du terme) à la saison 3.
_ La saison 4 est importante, mais elle est longue, je veux dire lente...
_ Après la saison 3, l'ambiance et l'intrigue change de tout au tout, l'esprit juvénile et comique disparaissent peu à peu pour nous laisser un goût plus sérieux. Mais bon, le comique à été mis dans RWBY chibi !
_ Les gens qui défonce la série après avoir vu la première voir deuxième saison, allez jusqu'au bout, les gars !


Bon passons à la crème, les points positifs !


*La qualité de l'animation à subit un lifting à partir de la saison 4, pas pour me déplaire. Les gestuelles (comme marcher) sont plus fluide, les décors ont plus de profondeur, aucun personnage noirs bref, ça devient intéressant.
* Les combats, le point fort de la série, que ce soit n'importe quelle saison, ça envoi du pâté, ma gueule ! Tout ça sur fond de musique épic, j'aimerais bien faire 1/4 de ce qu'ils savent faire (Jaune, tu ne comptes pas !)
* Les persos ont des noms qui sont justifiés par le réalisateur (RIP) donc même si au départ je trouvais ça cliché pour notamment les 4 filles de RWBY, j'ai compris pourquoi plus tard (merci Wikia)
* La musique, perso j'ai super accroché mais il faut aimé le rock à la Paramore, mais j'ai beaucoup apprécier la musique qui rajoute vraiment de l'épicness aux scènes d'action même si des thèmes reviennent assez souvent, la bande son est assez variée.
* On suit agréablement les aventures des personnages grâce notamment à leurs personnalités assez différentes et aussi à leurs armes et leur façon de combattre toutes différentes et originales. Le chara-design est super et le doublage anglais est génial !
*Malgré des persos un peu stéréotypés, on s'attache tout de même au personnage, Ruby devient attachiante mais même le souffre douleur des scénaristes allias Jaune ne reste pas le mec qui fait des blagues pas doué de la vie. Alors quand il y a quelque chose qui leur arrive, c'est touchant voir bouleversant.


(ah ah la saison 3...)


*La fin de la saison 3 (je sais pas si je dois le mettre dans les points positifs ou négatifs). C'est VRAIMENT à partir de cette saison que tout devient intéressant, une trame scénaristique plus sombre et moins dans l'aspect juvénile des premières saisons.


En même temps c'est l'hécatombe aussi...


*Une série assez rare qui parle et traite plus des personnages que du scénario. Ce sont les personnages qui font avancer le scénar et pas l'inverse, on a tendance à l'oublier.
*Moins de scènes d'actions dans la saison 5, mais elle marche bien et ramène de bons retournements de situation.


Bref ! Un anime pas révolutionnaire niveau scénario et personnage mais qui ne se laisse pas aller dans ses clichés avec un chara-design, des enjeux et un monde intéressant (même si plus ça va, plus on se pose des questions...). La fin de saison 3 marque le début de la réelle intrigue alors pour ceux qui bitch sur la série alors qu'ils se sont arrêtés à la saison 1, prenez votre mal en patience, cette série est vraiment super. Et je sais que ça va être de mieux en mieux à l'avenir (A quand la saison 6 ?!)

JadeBlue
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 mars 2018

Critique lue 392 fois

1 j'aime

Jade Blue

Écrit par

Critique lue 392 fois

1

D'autres avis sur RWBY

RWBY
Pizza
4

Amateur jusqu’au bout.

Préavis : Pourquoi RWBY ? Ça se prononce ruby et c’est le nom de l’équipe composée des 4 jeunes héroïnes combattantes, ainsi que l’acronyme de leurs prénoms : Ruby, Weiss, Blake & Yang. Chacune...

le 2 nov. 2016

5 j'aime

2

RWBY
Norinios
9

Bonjour, je possède le SWAG

Tout a commencé le jour ou je surfais sur Knowyourmeme et que je trouvai deux trois images fort sympathiques représentant une jolie jeune fille tout de rouge vêtue. Je détournai alors mes yeux dans...

le 6 juil. 2015

4 j'aime

RWBY
Oraclium
10

RWBY Ou Une Impression de déjà vue...

RWBY est une série du studio Rooster Teeth, écrite par feu Mounty Oum, connue entre autre pour la série de machimina RedvsBlue. Divisé en 3 saisons appelées volume et composé de 12 épisodes, RWBY...

le 19 sept. 2016

2 j'aime

Du même critique

L'Ère des Cristaux
JadeBlue
9

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent...

le 25 août 2019

4 j'aime

Tsuredure Children
JadeBlue
7

"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Infos générales: Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren) Épisodes- 12 x 15 min Diffusion- 2017 Musique- Tenmon Résumé- On suit...

le 20 mai 2018

4 j'aime

2

The Promised Neverland
JadeBlue
9

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro...

le 2 avr. 2019

3 j'aime