"Tsuki ni kawatte, Oshiyoki yo!"
Je ne pousserai pas le vice au point de faire une recommandation.
Je ne suis pas complètement barrée non plus, je sais ce qu'il en est.
Sailor Moon est soi-disant une série destinée à un public de petites filles/très jeunes filles dont le besoin se fait encore sentir d'avoir une "icône" à admirer et des principes à construire.
J'ai aimé cette série. Avec elle j'ai fait mes premiers dessins et biens d'autres parmi les suivants, avec elle je me suis octroyée ma dose personnelle de neurasthénie le soir vers 18h, quand la série était encore diffusée.
J'ai aimé cette série, et je l'aime toujours. Beaucoup.
Elle m'évoque mon enfance, une partie de mon adolescence et trône avec fierté dans mon placard pour me rappeler que je suis un "kidulte".
Elle a ses intérêts car, il faut le dire, l'auteur a fait preuve d'imagination.
Elle a créé un univers attractif et un scénario cohérent (bien que plus sage dans la série TV que dans le manga d'où il est tiré).
Des scènes humoristiques en passant aux scènes sentimentales pour finalement aboutir à des scènes parfois violentes, Sailor moon jouit d'une mauvaise réputation.
Si au premier abord elle peut paraitre cul-cul, elle n'en traite pas moins de sujets marquants pour un enfant. J'en témoigne.
Tous les aspects du relationnel, la mort, la notion de sacrifice, la confiance, l'homosexualité, la solitude... Tout ça se mélange et donne le rendu relativement esthétique et travaillé que nous lui connaissons.
Alors certes, les valeurs défendues sont basiques et Ô combien caricaturales, mais permettez-vous de revisionner certains passages et vous verrez que ce n'était pas si gentillet que c'en avait l'air.
Rappelons à ce sujet que certaines scènes, jugées trop violentes, ont été censurées au passage en France.
Personnellement, j'ai été charmée par l'univers de Sailor Moon et je le suis encore, en éternelle enfant que je suis et serai toujours, je pense... :)
Réservée aux connaisseurs et fans, donc.