Samourai Pizza Cats par cityhunternicky
Samouraï Pizza Cats nous raconte comment des chats pizzaïolos se transforment en chats de combat pour affronter des méchants.
Malheureusement, les souvenirs d’enfance peuvent être sacrifiés. Et Samouraï Pizza Cats en est un douloureux exemple pour ma part. Car au delà de la simplicité évidente d’un scénario quasi inexistant, c’est surtout une répétition sans limite à laquelle on assiste. Grandir n’aide pas du tout à s’amuser plus d’une fois des chorégraphies de transformation et de combats toujours identiques et prévisibles.
Et pourtant, mon premier re-visionnage fut un plaisir coupable. Vous pensez, c’est comme power rangers, mais avec des chats. Ça ne ressemble donc à rien et on kiffe se dire qu’il faut avoir été sous l’emprise de stupéfiants pour sortir ce délire. Visuellement pauvre par ailleurs, l’animation est forcément de la réutilisation sur 70% vu que ces 70% des scènes sont identiques d’un épisode à l’autre. A peine change-t-on les couleurs et l’aspect général du méchant monstre robot.
Tant de paroles donc pour vous déconseiller d’investir dans un coffret, même si c’est pour se souvenir du “bon vieux temps”. Avec ses 54 épisodes dont seulement 52 sont sortis en France (on comprend pourquoi), c’est juste un désastre financier, surtout que vos bambins pourront être plus facilement attirés par d’autres séries de qualité supérieure. C’est d’ailleurs avec une certaine fascination que j’ai pu assister à ces répétitions à 10 ou 20 secondes d’écart entre elles entre deux épisodes. Oui, je m’ennuyais, je me suis occupé.
En conclusion, si vous ne connaissez pas la série, n’y allez pas, et si vous la connaissez, ne regardez qu’un épisode, pour la cause…