Des boobs, des boobs et encore des boobs
Oui si on devait résumé cette série je pense que le mot boobs serait presque suffisant, bon en fait je suis méchant c’est vrai que Hyakka Ryouran: Samurai Girls n’est clairement pas un chef d’oeuvre, mais tout n’est pas à jeter, mais on y reviendra un peu plus tard.
Le pitch pour commencer : dans un japon alternatif la société féodale est toujours présente, les enfants de samurais suivent leur scolarité dans une école spéciale dirigé par le clan Tokugawa.
Muneakira Yagyu, va se retrouver suite à la rebelion de certaines étudiantes, dans une drôle de situation et va recueillir une mystérieuse jeune fille tombée du ciel, à la double personnalité : Jubei Yagyi, qui s’avéra être un Master Samourai.
Bon sincèrement il ne faut pas se pencher sur l’histoire qui est d’un basique à en pleurer. Enfin sur le principe ils auraient pu faire quelque chose de pas trop mal, il y a quand même quelques bases, mais le problème c’est que l’animé ne s’attarde pas sur l’histoire. Non ce qui compte c’est les boobs, les boobs rien que des boobs. Tout est prétexte aux allusions sexy, on retrouve un harem de filles samourais autour du héros, dénudées à la moindre occasion. Vous l’aurez compris c’est clairement une série pour l’adolescent en rûte qui est en nous et rien de plus.
Alors pourquoi regarder cette série qui ne présente peu d’intérêt ? Et bien pour son graphisme assez originale que j’ai particulièrement apprécié un mélange de travaille graphique tout en simplicité qui est du plus belle effet. De plus le chara design (quand elles sont habillées) est plutôt réussi, les costumes sont vraiment jolies tout comme les armes des demoiselles ou bien encore les décors et le traitement de l’image.
Est ce que je vous conseilles cette série pour autant ? clairement non, sauf si vous avez du temps à perdre, car malgré son graphisme intéressant ça ne sauve pas la tonne de fan service inutile et le scénario inexistant à souhait. Après si vous avez envie de voir des filles qui se battent et qui perdent leurs vêtements pourquoi pas, dans ce cas là autant regarder ça plutôt qu’un ikkitousen qui a un graphisme assez moche.