Une idée originale. Faire une série sur les sumos aujourd'hui. À ma connaissance, ça n'avait pas été fait jusqu'à présent, et c'est un bon prétexte pour nous faire voyager au pays du soleil levant. Intrigué, j'ai regardé le premier épisode de cette série, et je dois dire que j'en suis sorti plutôt refroidi. D'abord, on comprend tout de suite que ça va être une tonalité trash. Non seulement pour l'entrainement des sumos, comment ils se parlent et se traitent en général, avec la scène bien sûr où l'un demande aux autres de lui torcher le cul.
Autrement, si l'on passe sur l'aspect trash, il y a une tonalité assez manga, et ça me les broute grave. Beaucoup de répétitions, de lourdeurs, des comportements stéréotypés. Et la jeune journaliste qui a été aux états-unis et qui pose un regard d'occidentale sur la société japonaise, était-ce vraiment nécessaire de faire ça ?
Par la lenteur du truc et le peu de choses intéressantes qui se produisent dans le premier épisode, il atteint la note d'à peine 6. Disons 5,5. Peut-être que ça s'améliore par la suite mais ça n'a pas suffi pour me donner envie de continuer. Si on me dit que ça s'améliore par la suite, je lui donnerais peut-être une seconde chance. Autrement, si vous voulez rester au pays du soleil levant, je vous conseille Shogun, l'excellente série de FX.