Cet anime se distingue fortement de ceux que j'ai pu voir. L'histoire sort du lot, et il en va de même pour les personnages. Certains sont attachants, d'autres sont ignobles, ce qui donne un coté franchement réaliste à cet anime surnaturel.
Effectivement, l'histoire suit le fils d'un prêtre, Chihiro Furuya, un garçon obsédé par les zombies. Il collectionne tout ce qui s'y rapporte : mangas, fillms, jeux vidéos et objets de collection. Son rêve est, qu'un jour, une fille zombie lui déclare sa flamme. Même s'il sait que cela ne se réalisera pas. (Enfin, c'est ce qu'il croit). Après avoir perdu son chat, il fait la rencontre de Rea Sanka, la fille du directeur de l'école pour filles voisine. Celle-ci lui dit éprouver le désir de mourir dans le but de se réincarner. Cette histoire se base alors sur les souhaits de ces deux adolescents.
Le souhait de Rea se réalise finalement, et vous devinez la suite : elle se réincarne...en zombie.
Tout d'abord, cet anime est très divers en matière de genres. En effet on y trouve trois groupes de genres : Il passe du comique et à la romance, jusqu'au ecchi, pour finir à l'horreur et surnaturel. C'est cette diversité qui fait un des gros attraits de cette série.
Ensuite, je me dois sans hésiter, de dire quelques mots sur certains personnages :
- Furuya Chihiro est un héro fortement geek. J'en ai vu des geek, mais lui n'est vraiment pas ordinaire. Il est passionné par une seule chose, et c'est ça qui fait tout. Je l'ai trouvé assez mignon dans sa manière d'être. (Et je dois dire que ses cheveux m'ont fait penser à des oreilles de chat. Je pense que tous ceux qui ont vu cet anime l'ont pris pour un neko !)
-Rea Sanka, quant à elle, m'a beaucoup touchée. C'est une personne plutôt calme mais qui sait être assez provocante en compagnie de Furuya. Mais elle reste pour moi très mignonne. (Même si je dois dire que sa mort ait un peu sali son joli minois. Je vous passe les détails pour ceux qui n'ont pas vu xD. Et puis à côté, il y a son père...un des persos les plus ignobles que je n'ai jamais vu.
-En effet, celui-ci réalise des choses malsaines et absurdes à l'égard de sa fille. On ne pourrait pas parler d'agression sexuelle, mais la pédophilie serait bien adaptée pour sa manière d'agir...
-Ce qui concerne la mère de Rea, Aria, est encore plus glauque. C'est en réalité sa belle-mère. Celle-ci boit à chaque occasion. C'est un personnage pour qui je ressens plus de pitié qu'autre chose. En venir à jalouser sa belle-fille...parce que cette dernière attise une plus grande attention de la part de son père, et donc du mari d'Aria... C'est glauque et pourtant, c'est un des cotés réaliste de l'anime.
Si on éloigne les personnages un instant, je ne peux nier que les graphismes sont incroyables ! Ils ne sont pas magnifiques, mais franchement attirants, avec un petiit côté réaliste.
Franchement, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Il est vrai qu'à certains moments, l'histoire ralentissait un peu...mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Et puis que dire de l'opening à part qu'il est juste...INCROYABLE ! Cet anime fait sans aucun doute partie de mes coups de coeur. Ce n'est pas un de mes gros coups de coeur, mais je trouve qu'il vaut vachement le coup !