"Santa Barbara tu me diras pourquoi j'ai le mal de vivre....." Voici les paroles de la chanson du générique que nous avons chantée, pendant des années durant notre adolescence. Il est difficile de noter cette série, car il faut avouer que Les Capwell et les Lockridge se sont invités à notre table, à l'heure du dîner, du lundi au vendredi, pour notre plus grand plaisir. Nous avons suivi leurs aventures avec grand intérêt. Nous avons partagé leurs joies; leurs peines. Malgré un décor en "carton,"nous avons même vécu avec eux, un tremblement de terre, un effondrement de souterrain. Rien que ça!!!!!! et bien d'autres choses encore. Dans cette série comme d'ailleurs, dans toutes les autres, nous avions bien compris que les souvenirs ne meurent jamais. Qu'ils traversent le temps et que surtout, la vengeance est omniprésente.
Nous avons tout accepté des producteurs, des scénaristes. Vraisemblablement, ça ne nous ennuyait pas de voir Santana sous les traits de Margarett Mickaels tambouriner à la porte le vendredi et de retrouver le même personnage; le lundi soir, effectuant la même action, sous les traiits de Gina Gallego. La plus part des personnages ont été logés à la même enseigne. Le changement de tête était monnaie courante. Il n'était pas question de s'embarrasser de détails. Lol.
Pour ma part, j'étais très attaché à Santana, cette femme qui avait dû abandonner son enfant le "petit" Brandon et qui se battait avec sa mère adoptive Gina , pour tenter de le récupérer. Ce qui a donné lieu à des scènes cultes (en tous les cas pour moi.) . "Oh Gina tout le monde n'est pas aussi malade et dérangé que vous, je ne veux pas m'venger , je veux simplement qu'il sache que vous n'êtes pas sa véritable mère" hurlait Santana, à Gina occupée à faire des gâteaux pour Brandon. L'enfant quand à lui semblait vivre sur une autre planète, pardon je veux dire dans la cuisine à boire une multitude de verres de lait, pendant que les adultes passaient leur temps à pleurer sur ce qui leur manquait. Et quand on voyait Brandon sur nos petits écrans c'était pour avaler les saloperies de comprimés de sa mère qui se les était fait prescrire par son médecin car elle ne trouvait pas le sommeil. Quelle horreur!!!!!!!