SAISON 1
En préambule, c'est très spécial et ne plaira pas à tout le monde mais quel bonheur ! Je n'avais pas rigolé avec une comédie depuis The Brink (2015) c'est dire ! C'est pourquoi j'ai envie d'inciter les amateurs à tester.
C'est déjà très original, même si ce n'est pas le même sujet ça m'a fait penser à Devious Maids dans le rythme, les événements et les cadavres dans le placard, d'ailleurs j'ai lu dans les critiques SC une comparaison avec Desperate Housewives et un clin d'oeil à Dexter. On a aussi ce petit côté critique de la vie dans une banlieue "bien proprette". On peut aussi trouver ce traitement à la sauce humour noir des Zombies dans Z Nation (série peu connue et injustement traitée, à mon avis)
C'est gore mais léger, hilarant et bien dosé, les personnages caricaturaux mais sans excès, des acteurs excellents et, on y revient, on retrouve avec plaisir Carlos Solis (Ricardo Chavira).
Le couple Drew Barrymore et Timothy Olyphant, que j'adore, fonctionne à merveille, ils peuvent même être émouvants, on sent qu'ils y croient et qu'ils sont très complices. Quant à T. Olyphant c'est une révélation comique, de plus il était déjà dans ma liste des acteurs qui me font fantasmer depuis Justified mais là, il remonte dans le classement, il est de plus en plus beau en vieillissant.
Par contre, petits bémols c'est très (trop) court (10 épisodes d'une vingtaine de minutes), pleins de sujets, fort intéressants et variés sont mis sur la table mais pas développés ni fouillés alors qu'on a certains passages à vide et longueurs. C'est très frustrant, on pourrait se dire que ce sont des pistes à exploiter dans une saison 2 mais je crains le pire. J'aime donc elle a de grandes chances d'être annulée et les critiques sans être mauvaises, ne sont pas forcément très bonnes. J'espère que Netflix laissera une chance à cette petite pépite