Il s'agit d'une série française diffusée sur Canal + en 2008, où l'on suit les débuts d'une femme qui devient tradeuse pour éponger les dettes de son mari, également à la Bourse, mort dans des conditions mystérieuses.
Je regarde très peu de séries françaises, mais celle-là m'a bien plu. Il faut un petit temps pour que la série démarre réellement, mais ça reste à la fois ludique (on y apprend les termes utilisés en Bourse, notamment la gestuelle utilisée par les traders), et avec un petit suspens (cette femme pourra-t-elle rembourser les dettes de son mari ?).
Pour le gros reproche, c'est le manque de moyens en termes de décor ; la série se passe très souvent dans le court de la Bourse, dit "le panier", et celui-ci fait vraiment cheap, avec assez peu de figurants ; certes, il ne faudrait pas reconstituer le Palais Brongniart non plus, mais bon...
Et le meilleur atout de la série reste l'époque dans laquelle elle se déroule ; durant la guerre en Irak, de l'invasion du Koweit à la capitulation de Saddam Hussein, et on voit bien les répercussions qu'une action peut avoir sur la Bourse (comme un bombardement), pour créer un phénomène de Boule de neige sur le Cac 40.
Orné d'une excellent casting (notamment Eric Savin, un des meilleurs seconds rôles dans le cinéma français actuel, et un épatant Edouard Montoute, mais oui !), la série a été annulée par Canal + au terme d'une seule saison, mais les créateurs ont quand même pu faire une fin assez satisfaisante, mais balançant assez vite les diverses sous-intrigues.
Bref, c'est très sympa (on doit y rentrer plus facilement si on travaille dans cet univers-là), et me donne envie de voir d'autres séries ; je viens de me commander Les bleus, qu'on m'a également recommandé...