Après avoir vu le drama coréen Scarlet Heart Ryo, je me suis dit "Pourquoi ne pas regarder le drama chinois qui est l'histoire originale ?". Les premiers épisodes furent compliqués, d'une part à cause de la langue chinoise (dont les sonorités sont très différentes des langues coréennes et japonaises) et d'autre part à cause des coiffures des personnages, qui surprennent et embrouillent. Mais je me suis accrochée et au bout du 3e épisode, ce ne fut qu'explosion de joie (avant de finir en explosion de larmes, évidemment).
Si je me suis décidée à regarder le drama chinois c'était entre autre et surtout parce que je savais qu'il y avait une saison 2 et que mes larmes ne couleraient donc qu'un temps avant de retrouver un de mes couples favoris (qui ne surpassent tout de même pas celui du drama coréen mais hey, quel bonheur d'apprendre qu'ils sont mariés irl). Je me suis donc installée confortablement pour profiter du premier épisode et si le premier était pas trop mal le second me plongea dans l'incompréhension la plus totale et ne parlons même pas des suivants qui me firent me demander à plusieurs reprises s'il n'y avait pas eu un changement dans l'équipe de production.
Où se trouve l'humour léger et entraînant de la saison 1 ? Le caractère rieur et enjoué de notre héroïne intrépide ? Nul part, perdu en cours de route, au lieu de cela, on a droit à une femme qui ne fait que pleurer, souvent "pour rien", bref, que de moments gênants.
Là où on atteint le summum, qui a failli me faire abandonner pas moins de 5 fois la série en cours de route, ce sont les morts des personnages... Qui sont franchement grotesques et ridicules. Comment les pleurer alors que l'on doit supporter un ralenti sorti de nul part qui rend comique leur mort ? Ne parlons même pas du fait que les autres persos les pleurent pendant 2 épisodes (de 40 mins chacun donc très long), des crises de colère plus incompréhensibles les unes que les autres (à base de "je te pardonne AH JE T AI MENTI J AIMERAIS QUE TU MEURS SOUS LA HONTE ASSASSIN") et... Des histoires d'amour. Tiens, parlons en un peu.
Ce qu'il faut savoir c'est que la série 2 comprend des "nouveaux" personnages. En tout cas des nouveaux acteurs, à tort ou à raison peu importe, qui incarnent soit des persos de la saison 1 soit de tout nouveaux persos qui... Et bien, très souvent ne servent pas à grand chose si ce n'est "pimenter" un scénario déjà bien incompréhensible et pénible à suivre. Un peu à la manière des Feux de l'Amour mais façon 2014, on doit péniblement suivre et comprendre des persos plus ou moins hystériques (qui auraient franchement besoin d'un suivi psychologique et pourquoi pas d'un ou deux xanax) qui s'enfoncent dans des situations qui n'ont pas lieu d'être et n'apportent strictement rien à "l'histoire principale" (ALLEZ HOP UNE NOUVELLE SCENE SOUS LA PLUIE C EST SO ROMANTIQUE BEYBEY)
En bref, je suis passée de la joie incommensurable à l'idée de retrouver les princes et les autres persos de la saison 1 à des moments de gêne intense pour les acteurs (je suis mais alors franchement pas certaine qu'ils se soient eux même attendus à ça) jusqu'au fameux moment "Bon, il reste combien d'épisodes déjà ? Allez, courage, on va survivre. Enfin peut être". Que retenir ? Il ne me reste plus que 2 épisodes et franchement, que la fin se termine bien ou qu'elle se termine, une nouvelle fois, par une séparation déchirante, mon avis est déjà posé; je suis navrée mais fuyez.
Si vous voulez réellement fantasmer sur les retrouvailles de notre couple favori à notre époque, pourquoi ne pas l'écrire et nous faire partager ? Tout plutôt que de regarder ce qui aurait dû être un chef-d'oeuvre et qui n'est, en réalité, qu'un espèce de délire d’héroïnomane OU de fan inconditionnel des Feux de l'Amour.