Quel gâchis d'une bonne idée.
Je me pense même un peu trop généreuse avec 3 mais il y a tout de même des éléments qui sauvent le drama du naufrage total.
Le point de départ est bon. Notre héroïne de Scarlet Heart (que j'ai vraiment bien apprécié) revient dans le monde moderne avec ses souvenirs intacts. Comment, pourquoi, qui est-elle, est-ce une histoire de réincarnation, rien ne sera tiré au clair mais cela n'a pas vraiment besoin de l'être.
Elle est en pleine dépression car elle pense sans cesse au prince n°4 devenu empereur qu'elle aime malgré tout (voir Scarlett Heart et la decimation quasi intégrale de son casting)
Elle croise un homme qui lui ressemble comme 2 goûtes d'eau et après avoir réussi à se faire engager dans la grande entreprise dont il est vice-président (évidemment que le gars il est pas réceptionniste), elle se rend compte que d'autres personnes de son passé sont également présentes.
Il y a aussi des reliques de leur relation (la bague et l'épingle à cheveux) qui circulent. Bref, le destin est en marche et tout semble devoir se répéter, n°4 étant en rivalité pour la succession et ayant des griefs contre son beau-père (équivalent de l'empereur).
Et jusque là, c'est vraiment bien.Peut-être un peu dilué et larmoyant de son côté à elle mais les choses se mettent en place gentiment. On est curieux de savoir comment cela va tourner cette fois. Espérant que tout finisse bien mais craignant la force du destin.
N°4 (désolée impossible de me souvenir de son nom) et Xiao se rapprochent, il est intrigué, elle se demande si c'est vraiment lui, tout ça tout ça, l'empereur veut boire du thé ....
Et BAM, elle a un accident et elle perd la mémoire.
Exit les souvenirs qui la poussent à agir et pour couronner le tout, on met dans les pattes du spectateur en même temps que dans les bras de n°4 un sosie parfait de Xiao.
WTF!!!!!
J'ai tenu autant que j'ai pu mais arrivée à la moitié (il y a tout de même 50 épisodes), j'ai commencé à accélérer certaines scènes où les mêmes dilemmes se répétaient sans cesse, où les malentendus et les rebondissements à 2 francs s'enfilaient comme des perles.
J'avoue, j'ai perdu vraiment tout intérêt pour elle, la série, tout le monde.
Le casting fait le job et Nicki Wu et Liu Shi Shi ont une belle alchimie (ils se sont mariés d'ailleurs après la série) mais quelle purge de supporter tout le reste avec des personnages inutiles ou sous employés.
L'intrigue avec le sosie est d'une bêtise à faire peur même si le personnage de LanLan ne manque pas d'intérêt mais pourquoi en faire un sosie?
Si Han, équivalent de n°8, est agréable au début, son basculement est trop extrême. Ils sont tous trop extrêmes de toute façon et ce qui peut fonctionner dans une intrigue historique ne fonctionne pas avec une intrigue contemporaine.
J'ai donc vu la version qui a effacé le voyage dans le temps qui, à l'époque, était interdit (cela vient apparemment de changer). Je me demande si la version intégrant le voyage dans le temps et donc maintenant ses souvenirs, (je suppose) est meilleure. Est-elle trouvable?
Une suite que je voulais vraiment voir et aimer mais quel gâchis, bon sang.