Schwarzesmarken nous plonge dans un contexte de guerre contre des envahisseurs extra-terrestres en parallèle de la guerre froide qui sépare le monde en deux. L'intrigue se concentre sur une unité de mecha d'Allemagne de l'Est réputé être la meilleure du pays, l'unité 666 et sur leur rôle dans les intrigues politique du pays.
Premièrement, pour tout ce qui est du genre mecha, je ne peux rien dire, j'ai vu/lu que peu de d'anime/manga de ce dernier, donc je sais pas si de ce point de vue c'est bien ou non.
Pour ce qui est des dessins, c'est un style plutôt réaliste, j'ai trouvé que c'était globalement bien fait.
Après, certains personnages manquent de développement, tout comme les questions de politiques ça pourrait être moins simpliste et plus profond, mais bon c'est sur seulement 12 épisodes donc je sais pas si ils pouvaient faire bien mieux. Et le personnage de Katia, elle est un peu stupide et assez naïve par moment.
Petite réflexion par contre:
ça partait bien le fait que l'unité veuille retrouver un pays plus libre et sans surveillance de masse, avec des idéaux pas mal toujours dans l'ambiance socialisme on va dire. Pourquoi ça finit en "Trop cool, on va re-fusionner avec la RFA (Allemagne de l'Ouest) enfin on va retrouver notre libre-arbitre :D et du coup on va plus être surveillé par la Stasi mais par la CIA et les services secrets de la RFA, c'est bien mieux" En gros c'est juste un anime anti-communiste ? mais du coup, ça gâche tout si le seul message c'est ça, enfin bon.
Globalement c'est pas génial génial mais j'ai à peu près aimé quand même donc tentez le coup, vous verrez bien