Loin des séries gores / dramatiques / glaçantes / lolesques ! Scorpion, inspiré de la vie Walter O'Brien, a trouvé sa place dans le genre : série familiale d'aventure. On pense à MacGyver, sauf que là c'est mieux, le gars, Walter O'Brien, a un QI de 197, plus qu'Enstein, et il te le répète toutes les 10 minutes pour bien se la péter grave. Après quand on sait que le producteur exécutif de la série n'est autre que Walter O'Brien, CEO de Scorpion Computer Services ... Alors peut-être que sa vie est effectivement extravagamment géniale, mais produire une série inspirée de sa propre personne ... enfin bref.
Sinon les autres personnages sont attachants, une petite clique stéréotypée qui va bien, on passe un bon moment, on se moque des idées "géniales" qui sont parfois complètements stupides et décrédibilisent totalement la situation et le piédestal de nos génies.
Une série qui ne rentrera surement pas dans l'histoire, mais qui cherche à valoriser l'intelligence et peut nous apprendre 2,3 trucs ! Et ça c'est plutôt rare pour le souligner !