C'est une série très bien filmer, la préparation d'une des meilleures équipe anti terroriste du monde est bien représenté
Notamment le test SERE (épisode 7)
Les combats sont globalement très réussit et l'on tremble pour nos petits seal quand ils se retrouvent en difficulté
Le tempo de la série garde en allène et la trame "privé" de fond des soldats est correctement exploité, bien que trop souvent télescopé.
C'est une série qui est au niveau de se que l'on attend d'une production moderne. David Boreanaz donne une prestation de qualité et à lui seul suffirait à convaincre. J'ai également beaucoup aimé Neil Brown Jr.
Mais alors pourquoi pas un gentil 7 ou 8 ?
A cause du négatif;
Ohhh mon dieu c'est pro américain jusqu'au bout du bout du bout. Dès le premier épisode j'ai cru que je craquais. On reprend la lutte contre le terrorisme (à défaut d avoir des méchants russe) comme socle narratif pour les missions durant la saison. Et là..... c'est triste, on comprends que seul les américains font quelques choses contre les méchants barbu et sa tourne en rond sur se thème.
Heureusement nous avons droit a des "phases" au repos en famille, et là encore on reprends les même ficelles vue et revu dans se genre de production. Oui, on sait que être en couple avec des hommes qui vont lutté au 4 coins de la planète, c'est dur. Avoir des enfants avec est encore plus pénible. Assez de production on été faites sans que on nous le rabâche encore une fois de plus.
L'arrogance américaine déborde de partout, violé les lois ou les souverainetés national est secondaire si un américain est en danger, ou si les intérêts "du plus grand peuple du monde" est menacé.
Hormis ses critiques disons "idéologique", la série tourne en rond, on voit les problèmes de couple est les "mini histoire perso" arrivé 3 épisodes en avance. C'est du vue et revue. Heureusement les "missions" sont assez variées et l'action de qualité rattrape le reste.
Donc que retenir de cette série ?
Une très bonne photographie,
quelques acteurs très bon (je ne vais pas m'étendre sur certain rôle féminin qui mon fait pleurer tellement ils sont mal joué)
Une bonne représentation de l'entrainement des seal et l'aspect trauma qui est globalement bien foutu.
Une propagande folle tous le long avec un message claire : L'amérique est la meilleure et de par se fait peut se permettre tous et n'importe quoi. Engagez vous !
Donc au final c'est plutôt indigeste.