Seal Team n'a pas une ambition démesurée, le scénario restant assez basique; la présentation de la vie de l'unité Bravo des SEALs, rythmée par les missions à l'autre bout du monde, liées (parfois) par un fil rouge.
Rien de bien innovant, la série rappelant ainsi souvent la difficultée de mener une vie de famille avec ces conditions de travail et les adversaires étant généralement limités à des divers groupes terroristes ou criminels.
Cependant ce que Seal Team fait, elle le fait bien, le jeu d'acteur est loin d'être irréprochable, mais les personnages et les enjeux permettent bien au but de réalisme d'être atteint. En plus, chaque mission réussie à être assez originale.
Il faut aussi parler de la manière dont les scènes d'actions sont filmées; c'est simple, à la perfection, ce qui doit être LE point fort de cette série.
Pour finir juste un petit mot sur la saison deux qui ose pas mal de nouveautés sympathiques, notamment les intrigues qui se poursuivent sur plusieurs épisodes (et qui réussissent à éviter pas mal des clichés qu'on pourrait craindre) et la représentation des adversaires; on voit souvent d'assez près le visage découvert des combattants ennemis et on a une scène où l'un des américains trouve une photo de la famille du terroriste qu'il vient d'abattre dans le porte feuille de celui-ci.
PS: J'ai vu certaines personnes se plaindrent que la série serait "pro américaine" mais bon, elle a comme prétention de présenter la plupart des engagements des Navy Seals; il est normal que des troupes d'élite bien entraînées, armées, équipées et soutenues par des drones surclassent des milices prises par suprise et mal équipées. Idem, pour ce qui est des ingérences américaines dans la série, la seule dont je peux me souvenir est une mission de récupération clandestine en chine, dans tous les autres épisodes, l'Amérique a d'abord obtenu la permission d'envoyer ses troupes avant de le faire.
L'anti américanisme primaire ça va bien cinq minutes.