2021 : La note globale de la série n'est pas définitive, c'était juste pour pouvoir poster la critique krab.
2023 : La note globale actuelle est définitive krub
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une critique, plutôt un report assez synthétique sur mon vécu, pas encore trop froid, de saisons binge-watchées (ouai je suis bourré de talents et faire des anglicismes en fait malheureusement partie).
Première saison : Saison qui m'a vraiment fait rire, pendant une bonne partie de la saison l'enquête n'est qu'un détail et un prétexte pour le développement des histoires de chacun ainsi que leurs problèmes personnels. Une série qui me confirme une fois de + que les gens toxiques, je les adore en fiction !
Deuxième saison : Cette saison prend un ton plus sombre et pourtant il y a toujours cette touche chez ces personnages qui me fait toujours autant hurler de rire, alors... soit j'ai un problème et je réagis de manière inapproprié aux moments tragiques/sombres/dramatiques, soit le ton qui caractérise la série jusqu'ici ( en + de la dramatic irony qui rend la situation encore + ridicule/pathétique) remplit très bien son rôle
Troisième saison : Un tournant plus sérieux et sombre que précédemment, mais la nature des personnages et leur manière de gérer la crise (leur mécanisme de coping en quelque sorte) met permet de bons fous rires. Les fous rires sont d'ailleurs moins présent (de par le ton de la saison) mais en assez bonne quantité ! Et pour info, croyez le ou non, mais j'ai entendu "pancaked", voilà c'est dit !
Quatrième saison : Un peu plus drôle que la troisième saison (à comprendre qu'il y a eu + de fous rires), un peu + de folie (raison de la différence en quantité de fous rires) et pourtant le ton devient toujours + sérieux et moins lumineux, le cheminement psychologique continue. Rock Bottom!
Cinquième saison : Nous voilà presqu'à la moitié de cette année 2023, soit plus de deux ans depuis l'écriture initiale de cette critique et j'ai enfin pu accéder à cette cinquième et ultime saison de Search Party. La saison reprend exactement là où s'est terminée la précédente. Je me suis demandé quelques instants si j'étais toujours dans la bonne série, celle qui m'a tant fait rire... après 2 épisodes et bien oui il se trouve que oui et les personnages sont toujours aussi toxiques qu'avant. Le ton se veut plus lumineux aux premiers abords, la renaissance, la seconde chance.... oui mais, comme je l'écrivais un peu avant, aux premiers abords seulement. Alors vu le tournant de cette saison je prédis qu'il y a eu et qu'il y aura beaucoup de déçu(e)s parmi les spectateurs(et trices), cependant celles et ceux qui se sont laissés bercés par l'absurde de cette série et en ont ri pourront comme moi pleinement adorer cette saison et l'oeuvre dans son ensemble. Gardez un esprit ouvert, tout peut arriver !
Bye !