Je suis partagée entre 6 et 7 !
J'ai commencé cette série après Reply 1988 que j'ai adoré et depuis je commençais tout et rien.... J'étais donc en pleine errance dramatique à la recherche d'une série croustillante qui m'emporte. Devant le casting prometteur (Jang Gi-Yong en tête) je décide de me lancer dans Search: WWW.
Le 1er épisode commence fort et généralement çà m'inquiète. Je ne vais pas parler du synopsis, le résumé décrit bien la série. Le scénario tient plutôt la route même si je n'y connais rien dans ce genre d'entreprises (création de moteur de recherche). Nous avons ici 3 femmes : 2 travaillant dans la même équipe et l'autre directrice de l'entreprise concurrente et leader sur le marché. C'est donc un beau portrait de femmes dynamiques et intelligentes (belles évidemment). Des sujets modernes comme le non-mariage, la famille sont abordées et au travers de la guerre concurrentielle qu'elles effectuent, des questions intéressantes sont posées sur la modération et l'influence d'internet.
Le parcours de ces 3 femmes est intéressant à suivre mais très vite, je me suis lassée de Bae Ta-Mi et Cha Hyeon était clairement ma préférée avec son tempérament énergique. Elle me réveillait de ma torpeur. J'ai été touchée également par la relation entre Ga Gyeong et Jin Wu son mari, tout dans les regards, les non-dits mais en accord sur leur mariage et leur évolution. J'aurais aimé les voir davantage dans l'épisode finale. Et ce n'est pas la romance principale qui m'a captivée alors que c'est pourtant le but du drama, non ? L'histoire est plutôt bien construite et très joliment filmé avec de très beaux décors quoique trop luxueux et clinquant à mon goût mais bon, passons. L'OST est très belle également.
Mais les épisodes sont parfois lents avec des plans où je me dis que le réalisateur a oublié de dire "coupez!". Au final, j'ai trouvé que le rythme était assez inégal dans l'ensemble. Les hésitations de Tae-Mi vis à vis de Park Morgan et leurs discussions parfois surréalistes ont eu raison de moi. Dommage !