Secret garden fait se rencontrer deux personnages que tout oppose (comme souvent dans les dramas), un homme riche et une jeune femme pauvre un brin garçon manqué.
C'est curieux de voir comment la perception des choses changent en grandissant. Cette histoire tout droit tirée de Contes de fées m'aurait totalement charmée il y a quelques années. Maintenant c'est un peu différent. Même si le côté "histoire d'amour compliquée" peut toujours toucher au cœur (et aux yeux), le comportement des personnages peut, quant à lui, révolter.
Tout d'abord, parlons du personnage de Gim Rah Im, une jeune femme cascadeuse qui a fort caractère, mais qui devient moins dynamique dès qu'elle tombe amoureuse et finie par devenir pathétique. Et malheureusement, au bout de 12 épisodes, on se demande comment elle a pu continuer d'aimer ce garçon. Ensuite, ce garçon, parlons-en aussi, le stéréotype du type arrogant et méprisant qui croit qu'il peut tout avoir en claquant des doigts. Son comportement est horrible ! Si on regarde les choses avec lucidité, c'est un harceleur en puissance. Il suit l'héroïne partout, l'embrasse sans son consentement, et la torture moralement. Beaucoup de dramas mettent en scène des personnages masculins de ce genre. Et avec tout le recul qu'on a maintenant, c'est difficile de cautionner ce genre de personnage.
Il n'en reste pas moins que certaines situations sont amusantes et que le drama se laisse suivre agréablement (à partir du moment où on oublie tout ce dont je viens de parler plus haut).