(saison 1)
Voilà encore une belle surprise, je l'ai commencé sans trop savoir de quoi ça parlait, ça se passe au Moyen Âge en Europe avec une bonne dose de fantastique et avec des gens qui ont des pouvoirs comme souvent dans ce genre d'anime japonais, il ne m'en fallait pas plus.
Au départ l'histoire commence comme un reçoit d'aventure tout ce qu'il y a de plus classique, mais au fil des épisodes l'histoire devient vraiment géniale et étonnamment de plus en plus sombre, les dix derniers épisodes ont leur lot de membres arrachés, de sang et d'ambiance sombre, rien à voir avec le côté plus enjoué et drôle du début, je préfère prévenir (et ce pourrait être un plus pour d'autres).
J'avoue que même si les premiers épisodes accrochent bien, j'ai eu un peu de mal au début, car je n'aime pas vraiment le style graphique, le dessin que je trouve trop simpliste, mais au fil des épisodes on oublie peu à peu tellement l'histoire et les aventures sont prenantes et surtout tellement les personnages sont attachants.
Clairement un des plus gros points fort de l'anime c'est ses personnages aussi bien chez les héros que chez les méchants, même si parfois ils ont un look un peu étrange voire parfois discutable.
Si le côté aventure se perd plus on avance dans l'histoire pour plus de combats violents et de grosses batailles contre des êtres démoniaques, l'humour qui est vraiment très bon lui reste constant, même dans certains épisodes plus sérieux et sombres, il y a toujours une touche d'humour qui fonctionne parfaitement et sans jamais faire tache, souvent aussi grace au charisme et à la complicité des personnages.
Un humour bien senti et maitrisé qui côtoie un humour bien plus grivois qui est plutôt déconcertant au début, petites culottes en pagaille, fan service eechi et nombreux pelotage d'oppai, mais rien de trop scabreux je rassure.
L'univers dépeint sans être vraiment riche (que 24 épisodes) et vraiment bien construit un beau mix de mythologie fantastique à la japonaise, de légende Arthurienne et en bien des aspects j'y ai vu beaucoup de similitudes avec Fly (Dragon Quest : La Quête de Daï), autant sur les magies / pouvoirs que sur les décors et ennemis (ou bien des similitudes avec des jeux RPG).
D'ailleurs je parlais plus haut du style de dessin trop simpliste à mon gout, mais cela renforce encore plus l'impression de regarder un anime des années 90, (Fly et Berserk en tête), même la palette de couleurs ou le dessin des ombres et lumières fait totalement penser au style de cette époque, or la série a été faite en 2014.
Dernier petit point positif pour la musique qui parfois se fait vraiment discrète, n'a pas vraiment de thème principal mais qui est plutôt bonne et qui a certains combats ou moment épic à une sonorité Irlandaise avec son style aux violons particulier qui donne une pêche d'enfer aux images !
Bref j'ai vraiment adoré alors que je ne m'y attendais pas du tout au début, un bel univers, une bonne histoire, j'ai bien ri et surtout des personnages vraiment géniaux !
J'ai bouffé les 24 épisodes en seulement deux jours tellement je ne pouvais pas m'arrêter.
Il y a des OAV, un film qui prépare la saison deux et donc la saison suivante, j'ai hate.