Bon... le thème, l'intrigue, le scénario, tout était la pour faire une top série, pourtant à trop vouloir en faire j'ai l'impression de me retrouver devant un moment gâché.
On peut pas dire que la série est mauvaise, mais elle veut trop mettre en avant le thème du racisme, jusqu'à le pousser pour combler les vides de la série. Attention, ca aurait pu marcher et être très bon, mais c'est fait à coup d'incohérences et de mauvaise écriture.
Seven seconds c'est l'histoire d'un jeune se faisant renverser par un flic, et qui est laissé pour mort. Mais voilà... dans l'absolu le jeune serait asiatique, blanc ou quoi que ce soit la série n'en serait pas différente. C'est l'histoire d'un flic qui renverse accidentellement un ado point. Pourtant on ne met qu'en avant la couleur de sa peau pour créer un scénario qui touche l'actualité... Ce qui est dommage c'est qu'hormis dans les derniers épisodes ou l'on en parle plus en détail, le reste de la série est banal par rapport à ce sujet.
On veut durant toute la partie jugement, mettre en avant un crime racial... peut être, mais expliquez nous pourquoi au lieu de nous dire, c'est comme ca il a été renversé, il est noir, c'est un acte de racisme.
Le vrai soucis que j'ai avec ce scénario, c'est l'action du policier et ses collègues de s'en aller et le laisser... Mais pourquoi?? A aucun moment on nous donne une raison clair sur cet acte. D'un accident qui peut arriver à tout le monde, on se retrouve avec un délit de fuite sans aucune raison. On a l'impression qu'il fallait un acte déclencheur à tout prix... Je pensais même avoir loupé un passage, du coup j'ai regardé de nouveau le premier épisode mais non...
La série néglige aussi beaucoup d'aspect comme le témoin clé de l'histoire. Déjà, aucune protection, elle se fait tuer, griffe au sang son bourreau, mais à aucun moment on se dit tient, elle a peut être de la peau sous les ongles... puis ce passage est jeté aux oubliettes on en parle plus.
J'allais même oublier l'agacement que procure le flic en charge de l'enquête qui n'arrête pas de macher son chewing gum durant les 10 épisodes. Pourquoi ce détail? Je ne comprends pas.
Je passe outre les preuves accablantes, les témoignages et """ le policier qui s'en sort avec une peine plus que minimale """ car ça en devient très lourd.
Tout a été fait autour de clichés... Seven seconds est prenante, mais on reste sur notre faim.