Trois épisodes auront suffi pour dresser le diagnostic: le MCU est mort et il ne tient plus qu’à vous d’en pleurer ou de vous moquer de sa tombe. J’ai personnellement été prise d’un long fou rire devant cet étron.
Je tiens à préciser avant toute chose que je n’ai jamais lu une ligne des comics dont la série est tirée (qui, j’ai cru comprendre, sont assez appréciés), et que mes attentes n’étaient pas bien hautes. Le trailer n’emballait pas des masses et laissait présager un produit de plus à rajouter à la pile de nullité constante qu’avait été la phase IV (avec un peu de lumière ici et là dans No Way Home). Sans parler de la perspective de retrouver Mark Ruffalo en Smart Hulk / Professor Hulk, personnage le plus saloppé dans Endgame derrière Thor.
She-Hulk: Attorney at Law est un cas d’école. Pour résumer? Tout est nul.
L’humour?
Il faudrait que quelqu’un explique à ces personnes ce qu’est une comédie. Ce ne sont pas des blagues. Ce sont des remarques impertinentes. Des « je ne sais pas si vous avez remarqué mais…. », lancés avec un sourire en coin (souvent suivis d’un message social). Le pire de l’humoriste engagé, qui ne cherche jamais à faire rire mais à être applaudi:
« Je dois éviter la colère et la peur, alors que c’est la base de l’existence de toute femme LOL »
« Captain America a rejoint les Avengers alors qu’il était toujours puceau mdr »
« Je sais pas si vous avez remarqué mais les Avengers sont tous riches, personne ne s’indigne de savoir qu’ils ont l’assurance maladie et pas nous ahaha ? »
Tuez-moi.
Le côté Suits?
Jessica Gao, la créatrice, a admis elle-même qu’aucun des scénaristes ne savait écrire des scènes de procès captivantes. Ai-je besoin d’en dire plus?
She-Hulk elle-même?
Tatiana Maslany (qui est une bonne actrice) ne peut pas sauver un tel personnage. Jen Walters se résume à deux choses: agir comme une ado et geindre. Ses petites mésaventures sont totalement dépourvues d’intérêt et d’enjeux. Quant à She-Hulk, comment voulez-vous la rendre quelque peu intéressante lorsqu’elle est déjà, dans le premier épisode, plus forte que Hulk dans tous les domaines?
Les CGI eux, oscillent entre le gênant et le pitoyable. Les interviews sur le making off se révèlent assez intéressantes à ce sujet, les show-runners n’ayant, apparemment non plus, aucune expérience sur comment gérer un budget d’effet spéciaux de cette ampleur. On jurerait qu’à Marvel, on confie des projets à plus de 100 millions de dollars comme on confierait le stand de crêpes d’une asso.
Tout étant au niveau zéro, que reste-t-il aux scénaristes pour tenter d’élever leur pathétique création ? Enfoncer celles des autres, bien sûr.
Du coup allons y, aboyons à Hulk qu’il l’a toujours eu à la bonne. Lui n’a jamais eu un gars un peu lourd l’aborder dans la rue ou lui couper la parole au taf. Non je ne minimise pas le sexisme, mais quand tu t’adresses à Bruce Banner, qui a passé sa vie pris en chasse par le gouvernement, fait une tentative de suicide mais s’est mis malgré tout au service de l’humanité (en perdant plusieurs amis au passage), la seule réponse devrait être celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=LNy36RASQNU&t=4s
Ah, et changeons Wong en bouffon. Les autres Avengers sont nazes de toute manière, nous dit-on. Juste « des narcissiques, des milliardaires et des orphelins ». C’est pas comme s’ils avaient sauvé le monde du blip peu de temps avant hein, la faisant réapparaître elle et la moitié de ses collègues…
She Hulk n’est pas une adaptation. C’est une plateforme. Un personnage à travers laquelle une bande de privilégiées se lamentent de leurs petits problèmes et se tapent dans le dos (tout en se targuant d’être bien plus altruistes et maîtresses de leurs émotions que leurs homologues masculins). Le manque de conscience de soi serait presque drôle s’il n’en devenait pas récurrent dans ce genre de prod’.
Fuyez.
Edit: J’avais au départ prévu de mettre 2, mais Megan Stallion est arrivée et y a eu un twerk de près d’une minute.
On doit de sérieuses excuses à Thanos.