She Was Pretty
6.8
She Was Pretty

Drama MBC (2015)

Voir la série

J'ai débuté le drama pour Park Seo Jun après l'avoir découvert dans Fight for my way et je ne savais pas trop à quoi m'attendre tant le pitch me semblait bof....
On va dire que le coup de la fille moche (et qui fait tout pour l'être) qui se retrouve face à son amoureux quand elle avait 10 ans, bon..... les coréens aiment les histoires d'amour qui débutent en primaire mais au bout d'un moment on a du mal à vraiment s'intéresser à leurs histoires trop tirées par les cheveux !


Sauf que là, malgré la coupe de cheveux délirante de notre héroine et de sa tête volontairement enlaidie, on se laisse prendre dans cette histoire où estime de soi et nostalgie ont la part belle.
J'ai découvert Hwang Jung Eum et j'ai aimé sa façon de jouer, de gesticuler et meme dans sa façon de parler qui oscille entre crédulité, humilité et drôlerie sans surjouer ni tomber dans un pathos trop culcul la praline.


J'ai bien aimé le coté lunaire de Seo Jun qui semble toujours absorbé par ses lectures mais qui arrive à être aussi charismatique que cocasse en fonction des situations.
Leur couple marche vraiment très bien et on a qu'une envie, qu'il découvre la vérité et finissent par se "retrouver".


Pour les personnages secondaires, je les ai trouvé excellent ! Chapeau bas pour Choi Siwon qui pour une fois joue très bien le 3ème larron amoureux et qui fait preuve de retenue dans son jeu malgré ses excentricités volontaires.
Pour celui de Go Jun Hee, on aurait pu finir par la détester par son retournement d'esprit mais loin de devenir l'ennemie jurée (comme souvent on le voit dans ce genre de drama), son amitié avec Jung Eum est beaucoup plus forte et rend ses actions touchantes.


C'est ce que j'ai aimé aussi dans ce drama, l'amitié très forte entre ces deux femmes qui ont une telle confiance en chacune que même lors de prises de position contraires arrive à trouver une forme d'intelligence dans leur comportement. C'est plus adulte qu'on aurait pu l'imaginer finalement !


Et puis j'ai adoré les collègues de bureau sans oublier bien sur le personnage joué par Hwang Seok Jeong qui est franchement très drole ! Elle est tellement caricaturale et ridicule, aussi bien dans ses tenues, ses coiffures que ses réflexions, que ça la rend risible dès son apparition.


Ce n'est pas le drama qui reste gravé dans les mémoires mais il se consomme comme un bonbon qu'on aurait pas envie de gacher jusqu'à la dernière miette !
Pour une comédie romantique, celle-ci est plutot très réussie !

solae
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 3 oct. 2021

Critique lue 327 fois

solae

Écrit par

Critique lue 327 fois

D'autres avis sur She Was Pretty

She Was Pretty
karaokelao
7

Pas original mais y a du potentiel !

Alors que je me re plongeais dans ma passion des drama, j'en cherchais un qui pourrait me divertir, et je l'ai trouvé : She was pretty. En lisant le titre, bof... En regardant le héros et l'héroine...

le 11 janv. 2017

3 j'aime

She Was Pretty
anononyme
5

Siwon ♥

C'était mon petit rayon de soleil dans ce drama... :') Non seulement d'être super hot avec sa barbe et sa carrure solide, son personnage était sympathique et adorable. Il était définitivement trop...

le 22 mars 2024

1 j'aime

1

She Was Pretty
GigiLotus
8

De jolis moments...

Drama à regarder jusqu'à la fin....J'ai été prise dans les filets de cette série! Et je n'ai rien évité contrairement à d'autres. Je conseille.

le 6 mars 2020

1 j'aime

Du même critique

Celebrity
solae
8

Binge watch au programme

Ce drama m’a fait le même effet que pour The Glory : on est happé littéralement dans l’univers de Celebrity dès les premières minutes et le rythme est tel que c’est difficile de faire une pause...

le 7 juil. 2023

6 j'aime

Fight for My Way
solae
10

Contemporain et réaliste

Ca fait du bien de voir une série qui dépeint une réalité loin des clichés des garçons riches et des filles pauvres (et réciproquement) et qui suit des êtres "lambdas", normaux pour qui la vie peut...

le 3 oct. 2021

4 j'aime

Tokyo Vice
solae
9

Les yakusas en intraveineuse !

Je n'ai pas lu le livre dont la série est tirée alors je ne saurai dire si cela reste fidèle ou non mais une chose est sûre on est accroché des les premières minutes dans cette vision tokyoite...

le 6 juin 2023

3 j'aime