She was Pretty - 그녀는 예뻤다
Kim Hye-Jin, jeune femme au chômage et complexée par l'état de sa peau, se dégonfle lors d'un RDV avec Ji Sung-Hoon, son ami d'enfance à la base lui-même complexé par son poids et qui est devenu en quelques années un super beau goss (Park Seo Joon). Elle envoie donc à sa place sa très jolie BFF Min Ha-Ri en se disant bêtement que l'histoire s'arrêtera là. ㅋ ㅋ ㅋ (lol)
Non seulement Ji Sung-Hoon, pensant avoir à faire à sa cops d'enfance, trouve Min Ha-Ri très à son goût, mais c'est réciproque. Le destin s'amusant énormément Kim Hye-Jin trouve enfin un job dans la branche mode/beauté d'un magazine féminin dans lequel Ji Sung-Hoon est directeur.
Le diable s'habille en Prada, tu te souviens de la scène où la jeune fille débarque sapée comme une merde dans l'univers des tailles 34. Bah là c'est presque pareil sauf que Kim Hye-Jin a une taille sublime et que ses seuls défauts (selon elle entendez bien), ce sont ses cheveux frisés et ses plaques rouge sur les joues, tout moi quoi...sans la taille 34, et un énorme problème de confiance en soi.
Alors petite remise dans le contexte coréen vite fait histoire que tu comprennes mieux l'enjeu : si tu as ne serait-ce que mater les photos que je partage (autres que celles des torses musclés) des acteurs ou actrices coréens à la peau toute lisse parfaite, tu auras vite compris l'importance accordée à l'apparence en Corée du sud. En tant qu'occidentale aux cheveux frisés et aux joues qui rougissent parfois, je t'avoue que durant les premiers épisodes j'avais juste envie de lui hurler : mais lisse-toi les cheveux et met du fond de teint cocotte !!
Mais bon comme le thème de la série c'est quand même l'acceptation de soi, je me suis tue.
Et puis dans le même temps, ça nous la rend quand même proche de nous. N'importe qui peut remplacer ses complexes par les siens. Le petit truc qui nous fait renoncer à plein de rêves parce qu'on ne se sent pas à la hauteur on le connait tous. Et le message assez évident du drama du coup c'est qu'il suffit parfois d'un pas grand-chose pour nous donner un coup de boost.
Alors, est-ce qu'on aime ? Bah j'ai envie de te dire, déjà il y a Park Seo Joon (itaewon tu te rappelles ?) alors est-ce utile de poser la question même s'il garde sa chemise tout le long des seize épisodes ? Bon en vrai tu as le droit de te poser la question.
Sérieusement, le rôle de chef acharné, arrogant et autoritaire est un rôle qui lui colle parfaitement à la peau, un truc dans le regard. Non seulement il ne reconnait pas son crush d'enfance et lui préfère la belle gosse, mais en plus il lui mène la vie dure au boulot allant jusqu'à la virer. Je vous rassure il finit par se trouver un cœur, bah oui sinon ce ne serait pas une romance.
Hwang Jung-Eum m'a un chouille énervée dans son rôle, je l'ai trouvé granguignolesque parfois, un peu trop exagéré surtout au début, après son hystérie se calme un peu au fur et à mesure que son perso évolue et je l'ai plus appréciée.
Ensuite on aime pour Choi Si-Won, acteur incroyable qui porte à lui tout seul l'intensité dramatique et comique de ce drama. Le troisième larron de la romance, ami et protecteur indéfectible de la jolie Kim Hye-Jin qui va nous faire souffrir à chacun de ses sourires de façade. Un acteur très drôle à la vie comme à l'écran dont je vous parlerais sûrement prochainement.
On aime enfin pour le thème de l'acceptation plutôt bien exploité à deux niveaux, puisqu'il ne consiste pas à qu'à s'accepter physiquement avec ou en corrigeant nos complexes(parce que oui c'est aussi acceptable de vouloir changer), mais à accepter également ce qu'on veut être dans une société qui a tendance à vouloir nous enfermer dans des cases. Et ça, forcément ça me parle. Avoir le courage d'affronter le regard des autres sur la vie professionnelle que l'on veut mener peut être difficile à faire. Kim Hye-Jin rêve de devenir auteure d'un roman jeunesse, Cheveux frisés ? Peau qui rougit ? Rêve d'auteure ? Mais ? Mais où est mon Park Seo-Joon ???
En redevenant sérieuse, je pourrais même rajouter un dernier niveau d'acceptation : dans les relations humaines celui-là et donc je ne te dirais pas si Min Ha-Ri succombe au charme du beau Si Jung-Hoon ou reste fidèle à sa meilleure amie. Suspens....
La scène ?
Celle où Kim Shin-Hyuk vole au secours de sa belle et se fait damner le pion par Si Jung-Hoon alors qu'il vient de se vautrer en moto.
Les lieux ? Alors on va se balader cette fois dans le sublime Park Cheongwoon 청운공원 dans le quartier de Jongno-gu de Seoul, au Guesthouse Motif N°1 à Gyeonggi-do, à l''hôtel Ananti Penthouse de Seoul, on fera une petite visite au sublime Daejeon Metropolitan Museum of Arts et au Literary Museum of Yun Dong-Ju the Poet 윤동주문학관 pour finir sur la Plage Gangmun Beach 강문해변.
La musique ? Parce qu'il est acteur multi talent, je vous partage la version studio de Only You interprétée par Choi Si-Won.