C’était long. C’était lent. C’était chiant. C’était prévisible. C’était… Carrément bof quoi. Après, si on aime regarder des dramas pour passer le temps, pour pas se prendre la tête, pour voir des acteurs aux émotions correctes, ou pour se donner l’impression qu’on pourrait devenir scénariste tant tout est prévisible, il faut regarder ça hein. C’est pas non plus une daube intersidérale sans aucun intérêt (sinon, RoWoon ou pas, j’aurais mis une note bien plus sale que ce 5).
Concrètement, je ne sais pas trop quoi vous dire sur l’histoire ou son déroulé. Rien de transcendant. Un amour de bureau qui se finit exactement comme prévu pour les 2 personnages principaux. Tout se passe sans encombres et sans raccourcis. Point positif notable : le triangle amoureux n’est pas poussif. Autre point et pas des moindres : la jalouse maladive et méga relou ne m’a pas donné envie de la lapider.
Les personnages secondaires étaient assez flous pour moi. Comme par exemple la plus âgée des sœurs du personnage principal, qui n’avait pas de personnalité. Elle me déprimait presque malgré son grand sourire. Son histoire d’amour sort un peu de nulle part (même si Lee JaeWoon est très trognon, soyons un peu honnêtes). Le coming out d’un des personnages secondaires sort un peu de l’ordinaire, mais je le trouve mal fait. Du coup, il devait y avoir une volonté de montrer comment se sentent les LGBT en Corée mais…
Pas de méchant. Pas de corruption. Pas de coïncidences. Pas de bagarre jusqu’à finir à l’hôpital. Pas d’amnésie (ouf !). Bref. On passe juste du temps à observer des gens pendant quelques années de leur vie...