De mémoire Sherlock Holmes est un dessin animé que me plaisait beaucoup étant enfant malheureusement en le revoyant adulte, je suis moins enchanté.
Hayao Miyazaki est à la commande (bien sur gamin, j'ignorais totalement son existence), l'animation est toujours de qualité, les personnages sympathiques et l'ambiance pas désagréable.
Toutefois, je dois relativiser tout cela car à part quelques épisodes vraiment réussies, niveau histoires et gags c'est assez répétitif ; les trames sont assez similaires avec quasi toujours (à part les premiers épisodes) Moriarty et ses sbires qui ont fait un coup plus fumeux que fameux, poursuivis à la fin des épisodes par Lestrade et les agents de police...et il faut bien avouer que si j'ai du en rire dans ma jeunesse, l'adulte que je suis devenu c'est plutôt lasser de ses scènes.
Le personnage de Holmes est très bien, assisté par un sympathique Watson, et tous le monde est sous le charme d'une jeune Mme Hudson.
Je ne souhaite pas être trop ferme non plus, car cela demeure un joli Dessin Animé (mais je suis quand même surpris par le manque de rythme de plusieurs épisodes).