MA-GNI-FI-QUE.
En voila un mot qui résume bien cet animé qui implique une situation complexe.
Pour vous rafraîchir la mémoire et puisque ce sera nécessaire à la critique je vais expliquer la différence entre ce qui est compliqué et ce qui est complexe.. (avec mes mots hein en espérant ne pas me tromper)
Quel que chose de compliqué est quel que chose de difficile à comprendre comme un mécanisme de montre par exemple que pas tout le monde pourrait refaire ou comprendre.
Quel que chose de complexe est quelque chose qui implique beaucoup de choses (individus dans le cas de cet animé) en même temps.. Par exemple un moteur de voiture est complexe.. Il implique l'air l'essence la combustion les pistons etc..
BREF pourquoi je raconte tout ça ? Car cet animé est le plus bel exemple de la façon complexe dont marche notre monde dont est fait le cerveau humain..
La complexité se traduit par le fait qu'il n'y ai pas de personnage principal.. Il y en a plein et chacun a sa propre vision des choses que l'on partage quasiment à chaque fois.
On comprend la vision des choses de chaque personnage et je trouve ça complètement incroyable. Il est tellement difficile de base à faire comprendre au spectateur les sentiments, le valeurs et les idéaux d'un seul personnage et là nous en avons un peu moins d'une dizaine.
L'histoire est palpitante mais l'action met du temps à s'installer.. On va dire sur 22 épisodes comptez-en 17 ou le village entier va jouer à l'autruche.. et ou tout ira plus ou moins doucement.
Beaucoup de questions sont soulevés dans cet animé et je vous laisse le plaisir de les découvrir car les questions qui nous touchent le plus sont celles trouvées par nous mêmes.
Ah oui un dernier petit mot.. LES OST SONT SPLENDIDES.
C'est clairement un animé à voir.. Gore par moment, stressant, ambiguë et très complexe.. Sautez sur l'occasion car ça en vaut le coup d’œil.