En voyant le première épisode, je m'attendais à un scenario mou de base en me disant que cela serait un documentaire sur la japanimation d'une vingtaine d'épisode sans suspense ni accroche potentiel. Je m'attendais à une mort lente avec un sédatif rempli de pesticide juste à coté pour finir mes fins de soirées. A part le seul défaut de l'épisode 1 à 3 qui commence assez difficilement montrant les débuts du métier de production, j'étais dans le flou total.
Apres quelques épisodes, mon niveau d'attention est passé du rouge vif au orange et après avoir finis la saison (12 voir 13 épisodes normalement...). C'est passé au bleu ! Just wouah... Je suis ébloui ! Autant plus sur l'aspect du travail d'équipe, sur les l'aspect graphismes sublimes des personnages, l'évolution des animé et sur la réalisation d'un animé. Chaque personnage est charismatique, très intéressant, très influençable et attachant, même l'idiot du village, même le personnage qui est là pendant 5 secondes.
Pour la saison 2, après une saison 1 court en émotion et de joie, on nous lance dans des explications plus détaillées et approfondies de la vie en studio. On comprend mieux le fonctionnement d'un studio d'animation avec la petite touche humoristique. C'est pas mal élaboré de nous remettre dans le contexte de chaque petit détail qu'on a oublié, de chaque explication dont on est passé à coté. Les peu de scènes comédie m'ont fais oublier le jugement que j'avais de cette animé dite précédemment dans le 1er paragraphe. J'étais complètement "absorbé" et le mot est court.
P.S : Proprement dit, je parle généralement du vécu que j'ai ressenti tout au long de l'animé. Désolé si ma critique n'est pas constructif mais généralement, je donne plus un avis ou mon ressenti émotionnel et drastique. Ne vous attendez pas à des détails de haute couture ni une critique poussé comme pas mal arrive à avoir ce don hors norme de la critique (Skidda un régal de lire tes critiques).