J’ai découvert l’Animé pour la bonne et simple raison que j’ai débuté la Visual Novel quelques temps avant, et, étant en anglais, j’ai mis un peu de temps avant de décoller.
Et puis j’ai découvert l’Animé, et je me suis dit que j’allais suivre la VN et l’Animé en parallèle, mais très vite, mes choix m’ont mené dans des directions différentes.
Si dans la VN, j’ai préféré récompenser la loyauté et la fidélité de Kaede (des valeurs importantes pour moi), j’ai été surpris de voir la direction que prenait l’animé.
Et d’ailleurs, que ce soit dans la VN ou l’Animé, il faut avouer que le pitch laisse à penser que si on nous offre deux princesses, on va au minimum en choisir une, quand même quoi !
C’est pourtant un chemin très différent que Rin-Kun aura choisi dans l’Animé, au point de faire ressortir la névrose de la pauvre et dévoue Kaede.
Putain ce que j’ai pitié pour cette pauvre enfant, c’est mon type de nana ça, torturé, psychorigide, jalouse et maladive :D !
En vérité, si une telle aventure m’étais arrivé, voilà comment j’aurais vu les choses :
[ATTENTION CA SPOILE]
Déjà, j’aurais assuré Kaede de ma loyauté, et après avoir appris que les Shin/Dieux étaient polygame, je lui aurais proposé ce pacte : j’épouse Sia et Nerine (dans cet ordre si c’est ainsi que le nécessite le protocole), puis quelque temps après, elle.
Acquérant ainsi (par héritage immédiat ?) le pouvoir des deux Rois, j’aurais ainsi pu mettre au point un plan de domination mondial de la planète terre ! Un nouvel Ordre Impérial serait ainsi né, et… Ahem… Merde, j’ai encore rêvé éveillé…
D’ailleurs, concernant Primula, j’aurais été très agressif envers les Rois, en les accusant de créer des vies artificielles uniquement dans le but de mener des expériences, j’aurais fanfaronné empêcher ce genre de chose après mon accession au pouvoir (je suis très paternel parfois).
En vérité, je ne l’aurais pas fait expressément, la quête d’immortalité étant un de mes sujets de prédilection.
Concernant le petit problème de Primula, je serais allé avec elle dans le monde des Mah/Démons, afin d’en apprendre d’avantage sur leurs monde et leurs façon, j’me serais démerdé pour trouver un moyen d’acquérir leurs puissances magiques et ainsi aider à trouver une solution.
Et surtout, je me serais insurgé de la voir exposée, nue, telle un morceau de viande, entouré de vieux vicelard tentant d’expérimenter tout un tas de chose sur elle.
D’ailleurs, je pense que je me l’a serais tapé aussi tien, hey ouais ma gueule, brééééééééééééééééh !
xD haha, bon, j’déconne de bon cœur, car c’est tout le principe de ce genre d’Animé « Ecchi » : faire rêver les bonhommes.
Car, au final, le pitch est quand même sacrément con, et l’histoire pas forcément passionnante, c’est difficilement crédible d’ailleurs… Et pourtant, je n’ai pas détesté.
D’ailleurs j’ai été plutôt surpris, le dessin arborant des nénés sans complexe, j’me suis dit « oula, c’est pas tout public ça… ».
Enfin, au moins, dans la VN, on mérite nos belles illustrations coquines, car on a bossé pour les obtenir xD ! Dommage que cette dernière soit en anglais, car j’ai vraiment galéré : lire une VN, c’est long, traduire une VN dans sa tête pendant qu’on la lis, c’est ENCORE plus long… Enfin, comme on dit, plus c’est long, plus c’est bon.
Au final, un bon animé SI, et SEULEMENT SI, on découvre la VN en parallèle (avant ou après, qu’importe), et si est prêt à admettre le background un peu space finalement non exploité.