"Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore" (si les dinosaures avaient entonné cette chanson, ils n'auraient jamais disparus ^^ ).
J'ai pas grand chose à dire sur cette super série (sans doute ma shortcom préférée). C'est drôle, décalé et référencé comme j'aime. Silex and the city, c'est ce que sait faire Jul avec beaucoup de talent. C'est cette rencontre entre un passé très lointain et l'actualité qui la rend très amusante, et comme je le disais, beaucoup de références (détournées à la sauce préhistoire bien sûr). Le Primate Saint-Germain, Caverne de Munich, L'Erectus de Turin, Frigide Lascaut, Le Nouvel Obscurantiste, La dérive des confinements, l'homme de cro-macron, Poulpe Fiction, Pierre BnB, Merci pour ce mammouth, Petit meurtre entre amibes, le Festival de Carne etc (ça ne s'arrête jamais ^^ )...
Et ça sans compter les épisodes spéciaux reprenant un univers comme Tintin et les Bronzés font du ski (épisodes "Mille milliards de mille silex" et "Les hominidés font du ski)) et les nombreuses guest venant prêter leur voix à un personnage qui leur ressemble.
Bref, une série amusante, intelligente, référencée et très bien fichu, y'a pas de raison de ne pas se lancer (surtout avec des épisodes 3 minutes).
Notes : entre 14 et 16
Moyenne : 14.61/20