Sympa, la série.
Bon, on sent que ça s'essouffle à plusieurs reprises et puis il vaut mieux éviter de regarder trop d'épisodes d'un coup sinon l'effet de répétition amoindrit le plaisir ressenti... mais ça reste sympa à regarder. Les gags sont simples, efficace, du slapstick comme on aime, sur un thème populaire. La relation conflictuelle entre les personnages est bien exploitée et gagne en intérêt lorsqu'on trouve trois personnages à la fois (qui sera le gagnant?).
La mise en scène marche bien : un plan large pour que les personnages aient assez d'espace pour 'jouer' ou plutôt pour que les animateurs puissent jouer. Parce que c'est ça qui est bon dans ce film, c'est le plaisir de l'animation ; à l'instar d'un vieux Disney, l'on se rendra compte que le plaisir d'une scène vaut plus pour l'animation, les attitudes des personnages (les chats en particulier) que pour le scénario : ainsi, une manière de griffer, de s'agripper, de se laver provoque plus d'émotion qu'un gag se terminant sur une chute, un bobo, etc. . De plus, le style graphique est plaisant, les yeux globuleux, les décors simples mais riches en accessoires (qui peuvent ou non servir à la narration/l'animation), un trait clair et précis. Le bruitage fonctionne assez bien et la musique de générique donne un bon ton.
Bref, c'est sympa, mais je pense que la série aurait pu durer 50 épisodes et puis basta. N'empêche que si on devait me demander de choisir quelqu'un pour adapter Garfield en dessin animé, j'opterais pour ce Simon.