Décidément, la télévision britannique me réserve bien des surprises ! Par exemple, cette mini-série dramatique proposé par la BBC écossaise devant laquel j'ai passé un très bon moment. Durant quatre épisodes d'une heure, "Single Father" explore les thèmes du deuil, de la paternité et de la reconstruction amoureuse de manière très touchante, avec un cast attachant.
Je n'ai jamais regardé "Dr.Who" (pas encore convaincu mais je n'attends que ça), et je n'avais donc jamais vu David Tennent auparavant. Même si je trouvais qu'il manquait de charisme au début, il m'a rapidement convaincu et imposé un personnage authentique, toujours juste. Dave, le père célibataire qu'il incarne, est bourré de défauts, profondément humain et on peut facilement s'identifier à lui, qu'on soit parents ou pas (je le suis pas hein !). Comme à cette famille nombreuse dont chaque membre à le droit à un développement sensible et différent au fil des épisodes.
La série, qui s'ouvre sur la mort brutale de Rita, la femme de Dave et mère de ses enfants, possède son lot de scènes fortes. Si elle manque parfois de finesse à cause d'une musique un peu trop présente et de quelques ficelles trop soapesques pour convaincre, ce n'est rien comparé à cette belle histoire entre Dave et Anna, comparé à cette évocation du deuil souvent émouvante et à cette galerie de personnages attachants.
On regarde ces quatre heures en oubliant ces petits défauts et longueurs, et lorsque tout se termine, on en demanderait presque encore.