Un très bon "gag manga" qui arrive à se départir de la comparaison évidente avec la référence "Gintama", tout en transfigurant le même concept du fameux trio charitable dans un cadre scolaire agréable et rafraîchissant.
Certes, la trame ne se déroule pas à la manière d'un shonen, d'un type "tranche de vie", et l'on bascule de situations loufoques en bizarreries (Les jeux de maitre Huong, genesis et hyperion) sans pour autant atteindre la perfection d'un bon Gintama.
Le passé des personnages, contrastant avec l'atmosphère légère habituelle, est intéressante, et ajoute une profondeur et un cadre plus solide au Sket Dance : "Switch" est de loin mon personnage préféré, de part son originalité (parle par voix synthétique, otaku à ses heures perdues, et un passé émouvant), tandis que le trio est assez équilibré (fujisaki "bossun", l'antihéros aux facultés inutiles, "himeko" la tsundere classique... et switch).
Le déroulement de l'intrigue se mêle à la découverte de nouveaux personnages, mention spéciale pour le conseil des étudiants, (notamment en 3e année), certes souvent réussie mais moins prégnante que dans Gintama.
Bref, un manga léger, agréable, pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.