Une série dont la qualité baisse petit à petit, au fil des générations inégales
Noter la série "skins" est assez difficile parce que j'ai trouvé la série très inégale, même si elle suit pour moi un mouvement assez régulier de baisse de qualité. C'est donc ici davantage un récapitulatif des notes pour chaque saisons, qu'une vraie critique.
La première et meilleure génération !
Première saison : 8/10 Bonne surprise pour cette série, malgré le côté trash assez fantasmé qui contraste avec la volonté de critique sociale ! Mais ça finit par bien se marier en réalité !
Deuxième saison : 7/10 J'ai beaucoup aimé cette saison, notamment pour le changement du héros principal qui était déjà pour moi l'un des points forts de la série mais qui l'est d'autant plus dans cette série. J'ai été agacé par d'autres évolutions par contre, notamment celle de Sid. De mauvais côtés qui apparaissent pour moi et me gêne, mais sans enlever les grosses qualités que je trouvais à la série.
Deuxième génération : Une version à priori affadie de la première.
Troisième saison : 7/10 Bon, là y a clairement un certains nombre de personnages qui me semblent fade ou agacant dès le début. Pourtant, j'ai apprécié cette première saison grâce à deux personnage, d'abord Effy qui m'intriguait déjà énormément dans ses rares apparitions dans la première saison. Sa parenté avec le héros de la première saison ajoute à la fascination du personnage, tout comme la beauté irrésistible de cette actrice qui nous joue un personnage plein de charme et de mystère. Centre de cette deuxième génération, elle n'est que mystères et reste clairement sous exploité malheureusement. Car finalement, ce qui m'a fait apprécié cette saison, c'est bien le personnage de Cook ! Perosnnage presque aussi intéressant que Tony.
Quatrième saison : 6/10 Je commence clairmenet à décrocher de la série, les défauts s'accentuent, mais je prends toujours un certain plaisir, parce que je suiis encore attaché à certains personnages.
Troisième génération : La génération à laquelle j'ai totalement décroché, je ne trouve plus vraiment d'intérêt à la série, je me force à la regarder sans trop savoir pourquoi, mais le plaisir n'est plus là. Seul le personnage de Franky attire mon attention malheureusement !
Cinquième saison : 5/10
Sixième saiison : 4/10
Ultime saison : 6/10 Saison assez spéciale, de trois longs épisodes, ancrée dans l'univers adulte, je retrouve avec plaisir des personnages que j'avais appréciés, notamment Effy et Cool/Cook, malheureusement aussi dans le second épisode, un personnage auquel j'étais beaucoup moins sensible Cassie. Ambiance tout de même très différente. Les défauts sont beaucoup moins extrêmes, les qualités aussi, tout est légèrement aseptisé, plombé. Ce n 'est pas désagréable et il y a le plaisir de retrouver certains personnages. Après la troisième génération qui m'avait vraiment déçu, ca en est presque une bonne surprise. Mais ça reste pas tip top