Skins, c'est LA série que j'ai vu au bon moment. Quand tout s’effondre autour de toi, que tu es une ado mal dans ta peau et que personne ne te comprend. Bien que les sujets soient légèrement exagérés, j'ai pu m'identifier aux personnages jusqu’à ressentir leurs émotions. La première série sur adolescent qui m'a fait réfléchir sur ma situation. Une très bonne façon de montrer toutes les épreuves auxquelles peuvent être confrontés les jeunes d'une façon beaucoup moins brutale et exagérée évidement. La première génération était pour moi une révélation et restera celle pour laquelle j'ai le plus accroché. Mais je ne peux que féliciter la seconde génération, abordant une atmosphère plus sombre et chaotique. Quant à la troisième génération, bien qu'un peu clichée, elle a su se détachée des deux autres, certains disent un peu trop, mais quand on prend le temps de regarder la sixième saison, cette génération devient tout de suite beaucoup plus intéressante.
Le seul bémol que j'aurais à faire serait au sujet de la septième et dernière saison relatant la vie adulte de trois de nos héros, dans un monde beaucoup plus sombre et dans un style plus sérieux. Malheureusement j'ai eu du mal à m’intéresser aux histoires respectives des personnages et au final seule l'histoire de Cook m'a réellement fait retrouver les émotions des premières saisons.
Au final, une très bonne série qui vaut la peine d'être vu, je l'ai peut-être un peu surnotée mais elle a su se démarquée de ce que j'ai l'habitude de voir et ça je l'en félicite.